Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Collecte des gros rebuts du 23 mai au 3 juin

durée 12h21
16 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La collecte printanière des gros rebuts aura lieu du 23 mai au 3 juin, selon les différents secteurs. Le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets. Les citoyennes et citoyens sont invités à consulter leur Calendrier de collecte au besoin au www.ville.rimouski.qc.ca.

Aucune inscription requise

Il est à noter que l’inscription à ce service n’est plus obligatoire depuis deux ans. Il suffit de déposer les rebuts en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets du secteur. La collecte des gros rebuts est un service qui s’adresse uniquement au secteur résidentiel et aux immeubles à logements. Les institutions, les industries et les commerces sont exclus de ce service.

Le ramassage des gros rebuts s’effectue en plusieurs étapes, selon les types de matériaux. Ainsi, il est possible que certains rebuts ne soient pas ramassés au même moment que d’autres. Un camion veillera toutefois à venir chercher le tout plus tard dans la journée.

Il est possible de connaître l’ensemble des matières acceptées et refusées lors de la collecte des gros rebuts en ligne.

Avez-vous pensé au don de biens réutilisables?

Les citoyennes et citoyens qui souhaitent donner une seconde vie à leurs objets (meubles, électroménagers, bicyclettes, etc.) sont invités à utiliser le service en ligne de Don de biens réutilisables.

La Ville de Rimouski remercie la population pour sa collaboration et l'encourage à réutiliser ou à donner les biens en bon état dans une perspective de développement durable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...

Publié le 26 août 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: les élèves vont s'adapter, croit Drainville

Les élèves du Québec se préparent à vivre leur première rentrée scolaire sans téléphone cellulaire et le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, croit que la transition va bien se faire. À partir de cette année, les cellulaires, écouteurs, tablettes et tout appareil mobile personnel sont interdits pendant les heures d'école sur tout le ...