Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défiez plus que des kilomètres, donnez un sens à votre passion!

Défi Vélo Plein Air et Vélo Tour de la Gaspésie : des places sont encore disponibles!

Chargement du vidéo
durée 11h35
1 juin 2016
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Vous pouvez encore vous inscrire à l’une des randonnées à vélo de l’Association du cancer de l’Est du Québec : le 18e Défi Vélo Plein Air qui se tiendra les 9 et 10 juillet prochain et le 7e Vélo Tour de la Gaspésie qui aura lieu du 8 au 13 août 2016. Ces cyclistes parcourront des centaines de kilomètres au bénéfice de l’organisme 100 % régional.
 
Défi Vélo Plein Air : déjà 164 inscriptions!
C’est sous la présidence d’honneur de M. Laurent Bellavance, directeur général de Nosotech à Rimouski, que l’événement se déroulera. Le départ sera donné au Centre des congrès de Lévis le samedi 9 juillet. Les cyclistes emprunteront la route 132 pour se rendre à Rivière-du-Loup, 200 kilomètres plus loin. Des haltes sont prévues à Berthier-sur-Mer et à Saint-André-de-Kamouraska, ainsi qu’à Saint-Jean-Port-Joli pour le dîner. Le lendemain, 115 kilomètres de route attendent les participants; un arrêt est prévu à Saint-Mathieu pour le dîner.
 
Pour participer, visitez www.defivelopleinair.org. Le coût de l’inscription s’établit à 150 $; les participants s’engagent de plus à récolter la somme minimale de 500 $ en dons. Précisons que le coût de l’inscription (150 $) couvre les frais relatifs à la randonnée : repas, collation, transport des bagages et hébergement. Une sortie de pratique sera organisée le 11 juin et la priorité sera donnée aux participants qui en seront à leur première expérience.
 
Vélo Tour de la Gaspésie : des places sont encore disponibles
M. Gaétan Dionne, président de Win Info, a accepté avec beaucoup de fierté la présidence d’honneur de l’événement. Au total, c’est 915 kilomètres que les participants parcourront autour de la péninsule gaspésienne. Ils prendront le départ à Rimouski et seront hébergés à Campbellton, Chandler, Gaspé, Grande-Vallée et Sainte-Anne-des-Monts. Durant la randonnée, des arrêts sont prévus tous les 50 kilomètres environ. Trois pelotons circuleront à différentes vitesses de croisière, soit 25 km/h, 30 km/h et 35 km/h.
 
À ce jour, 44 participants se sont inscrits sur une possibilité de 50. Le coût d’inscription s’établit à 450 $ par personne; les participants doivent s’engager à récolter la somme minimale de 1000 $ en dons. Mentionnons que le coût de l’inscription (450 $) couvre les frais relatifs à la randonnée : repas, collation, transport des bagages et hébergement. Pour participer : www.velotourdelagaspesie.org .
 
Appuyez financièrement les cyclistes!
La population est invitée à contribuer au succès de ces deux activités en souscrivant financièrement à la cagnotte des participants. Voici comment :
en versant votre don directement à l’un des cyclistes participants;
en visitant www.defivelopleinair.org ou www.velotourdelagaspesie.org (sous l’onglet « Donner » sélectionnez « Faire un don »).
 
Des dons réinvestis à 100 % dans tout l’Est-du-Québec!
Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec met en place des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Grâce à la générosité des gens de l’Est-du-Québec, l’Association peut soutenir la population de l’ensemble de son territoire à toutes les étapes de la maladie : durant la période d’investigation, pendant les traitements et au moment du retour à la maison. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!
 
Un grand merci aux partenaires engagés dans la réussite du Défi Vélo Plein Air et du Vélo Tour de la Gaspésie
De nombreux partenaires sont associés à la réussite de ces deux événements. L’Association tient à remercier chaleureusement la boutique Vélo Plein Air de Rimouski, Nosotech, Win Info, Argon 18, Caisse Desjardins de Rimouski, Centre du camion Denis, Construction TechniPro BSL, Distribution Mix BSL, Harold Lebel, député de Rimouski, Le Centre financier de Rimouski, Les Structures GB, Les Tourbières Berger ltée, Purolator, TELUS et Valeurs mobilières Desjardins (Stéphane Guillot).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...

27 janvier 2023

FRAPRU: les loyers moins chers sont plus rares dans les régions métropolitaines

Ce sont les logements à plus bas loyer qui sont les plus rares dans les régions métropolitaines du Québec, selon ce qu'affirme le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui revient à la charge avec sa demande au gouvernement du Québec d’un financement accru de construction de nouveaux logements sociaux. Le FRAPRU signale que le ...

27 janvier 2023

Les données de la SCHL confirment que la crise du logement s'aggrave au Québec

Il est de plus en plus difficile de se trouver un logement au Québec et ceux-ci sont de plus en plus chers. Les données publiées par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) confirment en effet que la crise du logement s’aggrave, tant en matière d’augmentation du coût des loyers que du manque criant de logements.  Bien que les ...