Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distribution printanière de compost : près de 2 500 citoyens en ont bénéficié

durée 11h18
14 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que la Ville de Rimouski et les Municipalités de Saint-Anaclet-de-Lessard, Saint-Narcisse et Saint-Fabien ont invité leurs citoyens à se procurer du compost, dans le cadre de la distribution qui s’est tenue ce printemps.

« Nous sommes ravis de l’engouement envers le compost, qui ne dément pas, a affirmé le maire de Rimouski, Éric Forest, et nous sommes particulièrement fiers des partenariats tissés avec les Municipalités participantes, ce qui permet de desservir un plus grand bassin de population. La Ville de Rimouski joue un rôle important dans le développement régional de la MRC de Rimouski-Neigette et des territoires voisins. Des initiatives comme la collecte et la distribution de compost contribuent à ce rôle de leader régional. »

Au total, ce sont 1 350 tonnes de compost qui ont été remises à 2 460 citoyens; un succès grandissant considérant qu’en 2015, ce sont 1 050 tonnes de compost qui avaient été distribuées à la population.

Le compost : de plus en plus populaire!
La participation des citoyens à la récupération des matières compostables est également en hausse de 11 % depuis janvier 2016 par rapport à l’année dernière pour la même période. C’est grâce à cet effort soutenu des citoyens que les quantités de compost disponibles sont en augmentation.

Le tri des matières compostables est un geste simple, mais qui a des retombées considérables, lorsque pratiqué collectivement. Le compostage permet de réduire significativement l’enfouissement, donc les impacts négatifs sur l’environnement, en plus de produire une ressource, le compost, permettant le retour au sol des éléments fertilisants.

La Ville de Rimouski et les Municipalités de Saint-Anaclet-de-Lessard, Saint-Fabien et Saint-Narcisse remercient les citoyens pour leur participation à ce projet de société.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié hier à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...