Distribution printanière de compost : près de 2 500 citoyens en ont bénéficié
Par Salle des nouvelles
C’est avec fierté que la Ville de Rimouski et les Municipalités de Saint-Anaclet-de-Lessard, Saint-Narcisse et Saint-Fabien ont invité leurs citoyens à se procurer du compost, dans le cadre de la distribution qui s’est tenue ce printemps.
« Nous sommes ravis de l’engouement envers le compost, qui ne dément pas, a affirmé le maire de Rimouski, Éric Forest, et nous sommes particulièrement fiers des partenariats tissés avec les Municipalités participantes, ce qui permet de desservir un plus grand bassin de population. La Ville de Rimouski joue un rôle important dans le développement régional de la MRC de Rimouski-Neigette et des territoires voisins. Des initiatives comme la collecte et la distribution de compost contribuent à ce rôle de leader régional. »
Au total, ce sont 1 350 tonnes de compost qui ont été remises à 2 460 citoyens; un succès grandissant considérant qu’en 2015, ce sont 1 050 tonnes de compost qui avaient été distribuées à la population.
Le compost : de plus en plus populaire!
La participation des citoyens à la récupération des matières compostables est également en hausse de 11 % depuis janvier 2016 par rapport à l’année dernière pour la même période. C’est grâce à cet effort soutenu des citoyens que les quantités de compost disponibles sont en augmentation.
Le tri des matières compostables est un geste simple, mais qui a des retombées considérables, lorsque pratiqué collectivement. Le compostage permet de réduire significativement l’enfouissement, donc les impacts négatifs sur l’environnement, en plus de produire une ressource, le compost, permettant le retour au sol des éléments fertilisants.
La Ville de Rimouski et les Municipalités de Saint-Anaclet-de-Lessard, Saint-Fabien et Saint-Narcisse remercient les citoyens pour leur participation à ce projet de société.
