Un geste de solidarité qui permet de récolter plus de 136 000 $
137 personnes ont relevé le 11e Défi Têtes à prix
Par Salle des nouvelles
Le samedi 15 octobre, ce sont 137 personnes qui ont répondu à l’invitation de l’Association du cancer de l’Est du Québec et se sont fait raser les cheveux en signe de solidarité envers les personnes touchées par le cancer au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine dans le cadre du 11e Défi Têtes à prix.
Le dynamisme des participants et la générosité de la population aux sites qui accueillaient l’événement ont permis de récolter 136 147 $, une somme qui permettra à l’organisme 100 % régional d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services les aidant à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.
Le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Daniel Bénéteau, rappelle l’importance de ce mouvement de solidarité : «
Depuis ses débuts , le Défi Têtes à prix rassemble les gens d’ici vers un objectif commun, soit de démontrer concrètement leur appui envers les personnes touchées par le cancer. Encore cette année, nous sommes témoins de l eur grande générosité. Toutes les générations étaient représentées cet après - midi et elles avaient toutes le même message
: nous voulons faire LA différence ! Merci à vous pour votre participation et votre présence! Merci d’appuyer la mission de l’Association!
»
Les 137 participants, encouragés par les têtes d’affiche, n’ont ménagé aucun effort pour solliciter leurs réseaux et sensibiliser leur entourage à l’importance de soutenir la cause. Le site de participation de Rimouski-Neigette qui se tenait au Carrefour Rimouski, a pu récolter 38200$ avec sa tête d'affiche Éric Barette. On y a dénombré 38 inscriptions. D’autres dons sont à recevoir au cours des prochaines semaines et d’autres participants s’ajouteront également à ce bilan.
D’autres défis personnalisés auront également lieu au cours des prochaines semaines dans différents secteurs de l’Est-du-Québec. Il est même encore temps de créer votre propre défi personnalisé avec des collègues, des amis, des membres de votre famille!
Trois établissements d’enseignement de l’Est-du-Québec relèvent le défi! Les trois établissements d’enseignement suivants ont participé au Défi Têtes à prix ou relèveront le défi au cours des prochains jours : École Antoine-Roy (Rivière-au-Renard), École C.-E.-Pouliot (Gaspé) et École de la Vallée-des-Lacs (Squatec). Les sommes récoltées via ces établissements scolaires seront dévoilées au cours des prochains jours. Le nombre de participants sera également revu à la hausse lorsque l’ensemble des établissements auront accompli le Défi Têtes à prix.
Des têtes d’affiche solidaires du mieux-être des personnes touchées par le cancer! L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à souligner l’engagement exemplaire de toutes les têtes d’affiche qui ont assumé le leadership de l’activité sur chacun des sites de participation. Merci à : Emilie Gagné (La Côte-de-Gaspé), Jean-Mathieu Fortin (La Matanie), Nancy Bérubé (La Matapédia), Geneviève Côté (La Mitis), Éric Barrette (Rimouski-Neigette), Guy Thibault (Rivièredu-Loup), François Lantin (Rocher-Percé) et Steven Samson (Sept-Rivières).
Un grand MERCI à tous les partenaires associés à l’événement! L’Association du cancer de l’Est du Québec remercie chaleureusement les centres communautaires et commerciaux, de même que les établissements scolaires qui ont accueilli ou accueilleront l’événement. Merci également à l’ensemble des bénévoles, animateurs, photographes et équipes de coiffure qui ont contribué à cet événement hautement rassembleur. Enfin, un merci particulier aux médias de tout le territoire qui ont soutenu l’organisation tout au long de la période d’inscription.
