Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portez un vêtement de jeans pour appuyer les personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec!

durée 10h31
28 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le vendredi 18 novembre 2016, joignez-vous à des milliers de personnes du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles : portez un vêtement de jeans en échange d’un don de 3 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Ce simple geste contribuera véritablement à améliorer le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans la région.
 
Formez votre équipe!
Recrutez des collègues de travail ou des amis et participez! En formant votre propre groupe, vous courez la chance de remporter le trophée de la Journée Jeans remis à l’équipe ayant obtenu le plus haut taux de participation.
 
Pour vous inscrire, rien de plus simple : d’ici au vendredi 11 novembre, contactez Karine Giasson, agente de soutien – dons annuels, par téléphone au 418 724‑0600, poste 2011, ou 1 800 463-0806 ou par courrier électronique [email protected]. Vous pouvez également visiter le site Internet de l’Association, au www.aceq.org, pour accéder en ligne au nouveau formulaire d’inscription.
 
Les résultats de la dernière édition
L’Association du cancer de l’Est du Québec félicite l’équipe de la Banque de développement du Canada, centre d’affaires de Rimouski, qui a remporté le trophée de la Journée Jeans du 18 mars dernier remis par tirage au sort parmi les entreprises qui ont obtenu un taux de participation élevé à l’activité. Lors de cette dernière édition, l’activité a attiré 851 participants, ce qui a permis de récolter 4000 $. À cette occasion, le personnel de 47 entreprises du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles a témoigné sa solidarité envers les personnes confrontées à un diagnostic de cancer dans l’Est-du-Québec.
 
100 % des dons réinvestis dans tout l’Est-du-Québec!
L’Association réinvestit dans l’Est-du-Québec la totalité des dons qui lui sont versés. Elle met en place des services qui ont des répercussions positives sur toute la communauté : un service d’hébergement chaleureux et adapté (Hôtellerie Omer-Brazeau), des bénévoles compréhensifs qui offrent de l’entraide et de l’accompagnement, des publications spécialisées sur le cancer, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, situé à Rimouski, etc.
 
L’Association agit pour soutenir la population dans toutes les étapes de la maladie : en prévention, lors du traitement et au moment du retour à la maison. Les gens touchés par le cancer dans tout l’Est-du-Québec comptent sur votre appui lors de la Journée Jeans du vendredi 18 novembre 2016.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...

durée Hier 15h00

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...