Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne corporative 2016

L’Association du cancer de l’Est du Québec remercie les gens d’affaires de l’Est-du-Québec

durée 09h28
28 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à remercier chaleureusement la communauté d’affaires du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine qui a contribué pour 111 478 $ à l’organisme 100 % régional lors de la campagne corporative 2016 qui a pris fin récemment. Cette somme servira à déployer et maintenir des services qui répondent humainement aux besoins exprimés par les personnes atteintes de cancer et leurs proches dans l’Est-du-Québec.
 
Ce succès est attribuable en grande partie au dynamisme et à l’implication soutenue des marraines et parrains d’honneur de la campagne corporative, qui ont sollicité au cours de l’automne la générosité de quelque 1000 chefs d’entreprise sur les deux rives du Saint-Laurent.
 
« Dans cette campagne, j’ai pu constater que la communauté d’affaires comprends très bien l’importance de soutenir l’Association dans la réalisation de sa mission. J’étais fier de représenter cet organisme qui s’assure depuis 35 ans que les gens d’ici, touchés par le cancer, aient des services humains et de qualité dans leur région. Merci à tous ceux et celles qui ont répondu positivement à l’appel lancé », a commenté Francis Lamontagne, président de Lamontagne Auto, Location d’autos B.C. et du Cinéma Lido (parrain d’honneur pour la région du Bas-Saint-Laurent).
 
« Le cancer affecte la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes, mais aussi celle de leurs proches. Il y a d’abord l’angoisse de recevoir pareil diagnostic, ensuite les effets secondaires des traitements, puis le stress du retour au travail, et combien d’autres situations à traverser? Avec l’Association, ces gens peuvent trouver de l’aide et une écoute sans pareille. Les montants qui ont été recueillis pendant la campagne entraîneront des retombées directes dans notre milieu pour tous ceux touchés par la maladie », a indiqué Hélène Ouellet, directrice générale de Cusimer (marraine d’honneur pour la région de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine).
 
« Ce sont plus de 2500 personnes qui recevront un nouveau diagnostic de cancer cette année dans l’Est-du-Québec. C’est donc très important d’appuyer la cause et c’est pourquoi nous remercions sincèrement les dirigeants d’entreprises nord-côtières qui ont fait un don. Votre geste permet d’aider concrètement des Nord-Côtiers à recevoir soutien et information durant la maladie », ont pour leur part déclaré Caroline et Mélanie Truchon, courtier immobilier RE/MAX Innovation, et Christian Truchon, courtier immobilier agréé DA RE/MAX Innovation (respectivement marraines et parrain d’honneur pour la région de la Côte-Nord).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...