Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rimouski reçoit l’accréditation municipalité amie des enfants

durée 14h02
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que la Ville de Rimouski a reçu aujourd’hui l’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) du Carrefour action municipale et Familles (CAMF), à l’occasion des célébrations entourant la Semaine québécoise des familles. La remise officielle a eu lieu dans le cadre de la Fami-Fête au Colisée Financière Sun Life. Rimouski est la première grande ville du Bas-Saint-Laurent à recevoir cette accréditation. 
 
« C’est avec grande fierté que la Ville de Rimouski accepte l’accréditation Municipalité amie des enfants », de dire le maire de Rimouski, Marc Parent. « Cette reconnaissance salue et consolide tous les gestes significatifs que nous posons, de concert avec les organismes du milieu, afin d’améliorer la qualité de vie de nos enfants. Encore une fois merci au Carrefour action municipale et Famille pour cette belle marque de confiance! » 
 
Cette reconnaissance fait suite au dépôt d’un cahier de candidatures déposé par la Ville de Rimouski en février dernier. Le programme d’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) vise à reconnaître les acquis et les intentions des municipalités quant à l’importance accordée à l’enfant dans l’élaboration de son offre de service par le biais de sa politique familiale municipale.  
 
Lancée au Québec en novembre 2009, à l’occasion du 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies, l’initiative Municipalité amie des enfants est un programme d’accréditation et de reconnaissance de l’UNICEF, porté par le CAMF. L’accréditation MAE symbolise l’engagement de la municipalité envers le bien-être des enfants et les droits de l’enfant. En signant la charte de l’initiative MAE, Rimouski s'engage, dans le cadre de ses responsabilités, à apporter son soutien à la mise en application de la convention et à favoriser l’émergence de projets destinés aux enfants au sein de sa municipalité.  
 
D’ailleurs, le conseil municipal a adopté en février dernier un nouveau plan d’action 20172020 à la famille et aux aînés qui prévoit plusieurs actions en leur faveur. L’obtention de l’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) fait partie des 88 actions de ce plan d’action et constitue un élément incontournable afin de poursuivre le développement de notre communauté.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié hier à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...