Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rimouski reçoit l’accréditation municipalité amie des enfants

durée 14h02
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que la Ville de Rimouski a reçu aujourd’hui l’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) du Carrefour action municipale et Familles (CAMF), à l’occasion des célébrations entourant la Semaine québécoise des familles. La remise officielle a eu lieu dans le cadre de la Fami-Fête au Colisée Financière Sun Life. Rimouski est la première grande ville du Bas-Saint-Laurent à recevoir cette accréditation. 
 
« C’est avec grande fierté que la Ville de Rimouski accepte l’accréditation Municipalité amie des enfants », de dire le maire de Rimouski, Marc Parent. « Cette reconnaissance salue et consolide tous les gestes significatifs que nous posons, de concert avec les organismes du milieu, afin d’améliorer la qualité de vie de nos enfants. Encore une fois merci au Carrefour action municipale et Famille pour cette belle marque de confiance! » 
 
Cette reconnaissance fait suite au dépôt d’un cahier de candidatures déposé par la Ville de Rimouski en février dernier. Le programme d’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) vise à reconnaître les acquis et les intentions des municipalités quant à l’importance accordée à l’enfant dans l’élaboration de son offre de service par le biais de sa politique familiale municipale.  
 
Lancée au Québec en novembre 2009, à l’occasion du 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies, l’initiative Municipalité amie des enfants est un programme d’accréditation et de reconnaissance de l’UNICEF, porté par le CAMF. L’accréditation MAE symbolise l’engagement de la municipalité envers le bien-être des enfants et les droits de l’enfant. En signant la charte de l’initiative MAE, Rimouski s'engage, dans le cadre de ses responsabilités, à apporter son soutien à la mise en application de la convention et à favoriser l’émergence de projets destinés aux enfants au sein de sa municipalité.  
 
D’ailleurs, le conseil municipal a adopté en février dernier un nouveau plan d’action 20172020 à la famille et aux aînés qui prévoit plusieurs actions en leur faveur. L’obtention de l’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) fait partie des 88 actions de ce plan d’action et constitue un élément incontournable afin de poursuivre le développement de notre communauté.  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...