Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir de quel âge peut-on envisager des injections de Botox ?

durée 10h57
2 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La toxine botulique a la faculté de relaxer les muscles responsables des rides d’expression. Elle atténue le froncement des sourcils, les rides horizontales du front dues au rehaussement des sourcils ou encore la patte d’oie provoquée par le plissement des yeux. Bien réalisée dans le but de mettre au repos un visage sans le figer, l’injection a des effets visibles immédiatement sans effets secondaires et à un prix accessible, d’où un réel engouement pour ce soin anti-âge. Quand commencer ? Tout dépend de vos habitudes expressives…

À partir de 25-30 ans

Pour se débarrasser d’un air un peu soucieux causé par une ride du lion marquée par exemple, les jeunes artistes comédiens ou les personnes exerçant un métier dans les relations publiques y ont recours. Les médecins préconisent d’ailleurs d’intervenir relativement tôt, avant même que la ride soit profonde. Plus tard, une injection de Botox ne ferait que l’atténuer et non la lisser totalement.

Les études, avec le recul, montrent qu’une intervention en prévention de la formation des rides semblerait efficace : la peau resterait plus jeune plus longtemps grâce à des injections faiblement dosées bien sûr.

Le produit étant réversible, l’intervention devra intervenir tous les 6 à 8 mois. Attention cependant de ne pas céder à la tyrannie d’une beauté trop lisse, les expressions font partie de notre personnalité… Il faut donc faire intervenir un bon praticien.

À 40 ans, une demande mature

La toxine botulique est particulièrement efficace sur les rides jeunes. Des injections de Botox pour lisser les rides d’expression seront tout à fait indiquées dès lors qu’au repos le visage montre des signes de fléchissement.

À partir de 50 ans

Sur des rides déjà installées, il faudra prévoir un autre type de traitement en complément du Botox qui n’agit que sur les muscles sous-cutanés. Un comblement à l’acide hyaluronique apportera alors un meilleur résultat.

Pour lisser une lèvre supérieure plissée par exemple, une goutte seulement de Botox et l’installation d’un fil de collagène aura des effets très naturels.

On peut donc combiner plusieurs produits selon les besoins sans perdre de vue que le naturel doit toujours l’emporter. Une question de dosage, mais aussi la volonté de ne pas céder aveuglément à des demandes excessives sont des gages de réussite en la matière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié à 9h00

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...