Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Porter des verres de contact ou des lunettes : comment se décider ?

durée 10h56
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Si vous avez des problèmes de vue, votre ophtalmologue vous a certainement prescrit des dispositifs de correction. Mais la grande question est : vaut-il mieux porter des verres de contact ou des lunettes ? Voici quelques conseils pour vous aider à décider.

Les traditionnelles lunettes de vue

Quels que soient votre problème de vision, votre niveau de correction et votre âge, les lunettes de vue conviendront à vos besoins.

Pratiques, les lunettes se mettent et se retirent en un clin d’oeil, et ne créent pas de sécheresse oculaire. De plus, elles assurent une vision homogène tout au long de la journée.

Enfin, les lunettes sont devenues un véritable accessoire de mode : au lieu des montures discrètes, place aux modèles plus stylés ! Il existe une grande variété de lunettes, de tous les styles et adaptées à toutes les morphologies de visage. Visitez donc un optométriste à Laval qui vous propose un grand choix de lunettes.

En revanche, les lunettes présentent plusieurs inconvénients :

  • Un champ de vision rétréci.

  • L’encombrement : nécessité d’avoir une paire normale et paire de solaires adaptées, gêne pendant le sport, risque de les casser, etc.

  • Le poids sur le visage, qui peut être gênant au niveau du nez ou des oreilles.

  • Le nettoyage fréquent des verres.

Verres de contact : discrétion assurée

Ensuite, les verres de contact sont invisibles et esthétiques, pour un rendu naturel. Vous pouvez même porter des lentilles de couleur ! Pratiques, verres de contact ne sont pas encombrants et offrent un large champ de vision.

Cependant, il faut les renouveler régulièrement et les nettoyer rigoureusement, pour éviter les accidents. Et avec des lentilles, la sécheresse oculaire et les risques d’irritations ou d’allergie sont assez importants.

Conclusion : les lunettes « en dépannage »

Ainsi, même si vous optez pour les verres de contact, mieux vaut également posséder une paire de lunettes en complément. De cette façon, vous aurez toujours un dispositif de correction en cas de souci avec vos lentilles ou de problèmes oculaires vous empêchant de les utiliser. Vous pourrez aussi mettre vos lunettes le matin au réveil ou avant de vous coucher. Enfin, même s’il n’est plus obligatoire d’avoir une paire de lunettes dans votre voiture si vous conduisez avec des lentilles, il est plus sûr d’en avoir toujours à proximité !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...