Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avoir un intérieur ultra-moderne : quels sont les éléments à mettre en place ?

durée 09h18
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous souhaitez donner un coup de neuf à votre décoration intérieure ? Vous rêvez d’un style plus contemporain, conforme aux tendances actuelles ? Suivez nos conseils pour avoir un intérieur ultra-moderne et mettre en place les éléments adéquats !

Le choix des couleurs

D’abord, le choix des couleurs va faire une grande différence dans votre intérieur. Pour un style ultra-moderne, on privilégie les teintes assorties, de préférence en camaïeu. Adoptez donc la palette de couleurs qui correspondra le mieux à l’ambiance que vous souhaitez créer : cosy, sobre, romantique, dynamique, etc.

Par exemple, le gris est la couleur idéale pour un rendu moderne et sophistiqué. Complété d’une pointe de couleur plus soutenue (fuchsia, orange, bleu électrique), il rendra votre intérieur encore plus élégant et design.

Par ailleurs, même si les motifs sont peu mis en avant dans un intérieur design, on peut néanmoins opter pour quelques fantaisies : un pan de mur à motifs baroques, un tapis à losanges, des coussins bicolores, etc.

Les matériaux

Ensuite, un intérieur ultra-moderne affiche des matériaux élégants, de préférence épurés. Le truc : jouer sur l’association des matières, pour créer des contrastes.

Pensez alors au bois (chêne, bambou, pin, ébène, etc.), un matériau noble très classique, mais toujours apprécié, notamment pour les sols, les portes et le mobilier. Et pour renforcer les teintes grises de votre déco, l’ardoise est également recommandée. Enfin, les touches chromées – en métal brossé, brillant ou poli – sont aussi très tendance dans les intérieurs contemporains.

Les portes et fenêtres

Enfin, vous devez aussi installer des portes et fenêtres assorties à votre intérieur. Pour un environnement ultra-moderne, privilégiez les modèles alliant esthétique et pratique. Côté look, le style sobre est de mise, avec les lignes simples et épurées. Et les couleurs doivent s’accorder au reste de votre déco.

Concernant les fonctionnalités, choisissez des éléments qui amélioreront votre confort. Notamment, installez des portes (aussi bien entre vos pièces que pour fermer vos placards) qui vous offriront un maximum d’espace. Pour cela, contactez un fabricant de portes coulissantes qui maintient toujours le plus haut standard de qualité. Et complétez vos fenêtres de rideaux assortis aux autres textiles présents dans votre pièce.

Conclusion

Dernière astuce pour conclure : afin de sublimer votre intérieur ultra-moderne, misez sur la bonne luminosité. Une lumière naturelle en journée, des luminaires soigneusement sélectionnés en soirée, et le tour est joué !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...