Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment bien choisir votre prêteur privé ?

durée 16h58
5 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Dans le secteur des prêteurs privés on trouve de tout, du prêteur qui n’attend que l’insolvabilité de son client pour récupérer le bien, à ceux qui conçoivent des prêts hypothécaires sur mesure axés sur le remboursement. Comment s’y retrouver et choisir le bon prêteur privé ?

Une conception de prêt créative

La formule doit idéalement tenir compte de vos capacités de remboursement. Puis s’offrent deux possibilités :

- une baisse du taux d’intérêt (avec comme contrepartie une hausse des frais)

- une hausse du taux d’intérêt avec baisse des frais

C’est toujours le même montant qui est prêté, seule la structure du remboursement change, pour s’adapter à vos liquidités et s’assurer que vous avez les moyens de rembourser votre prêt.

Un prêt personnalisable

Une durée de prêt personnalisable va vous permettre de réaliser des économies sur les indemnités de remboursement. Le prêteur peut évoquer la possibilité d’ajouter un collatéral (ou plusieurs) à la transaction. Il s’agira par exemple d’un chalet ou d’un condo qui vous appartient, ou qui est la propriété d’un membre de votre famille. Bien sûr vous aurez plus à perdre, mais cette solution s’avère parfois être le seul moyen d’obtenir un prêt.

La stratégie de sortie

Vous devez impérativement disposer d’une stratégie de sortie du prêt ou de redressement de votre côte. Certains prêteurs alternatifs proposent une carte de crédit avec garantie, dont le dépôt est inclus dans le prêt hypothécaire.

Les questions à poser au prêteur avant de faire votre choix

  1. Dispose-t-il d’une source de fond crédible ?

Les fonds doivent tous être issus du système bancaire et être traçables (chèques certifiés, virements électroniques)

  1. Le prêteur est-il en mesure de financer le prêt ?

Dispose-t-il du volume de fond nécessaire au financement du projet ? Vérifiez ses antécédents !

  1. Divulgue-t-il toutes les modalités du contrat ?

Un manque de transparence est généralement le signe d’un prêteur qui a tendance à la reprise de possession. Renseignez-vous sur sa politique en matière de retards et d’arrérages, ainsi que sur les frais et pénalités diverse.

  1. Quelle stratégie de sortie vous est proposée ?

Si le prêteur propose une stratégie de sortie, cela signifie qu’il vise le remboursement du prêt, et donc votre retour sur les rails et vers un système bancaire classique. Sinon, méfiez-vous, le prêteur pourrait en avoir après votre bien !

Grâce à ces conseils, obtenez un prêt de façon rapide, confidentielle et sécuritaire en appliquant directement en ligne.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DM
    Dany morin
    temps Il y a 4 ans
    J’aimerais bien en savoir plus

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...