Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nos conseils pour le bon déroulement de vos pitchs de vente

durée 15h53
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Pour bien accrocher vos prospects, votre pitch de vente doit être efficace pour donner envie et vous différencier de vos concurrents. Il s’agit de décrire ce qu’est et ce que fait votre entreprise, et d’optimiser la première impression que vous donnez aux clients potentiels.

Votre pitch répond-il aux questions essentielles ?

Votre pitch doit contenir les informations suivantes :

- Quel produit ou service,

- Public visé,

- Prix ou business modèle,

- Positionnement par rapport à la concurrence ou avantage concurrentiel

L’idéal est de choisir parmi ces messages lequel vous allez particulièrement mettre en avant.

Donnez des exemples

Une image vaut mille mots, alors n’hésitez pas à faire des métaphores et à donner des exemples. Cela parle directement à l’inconscient et aux émotions de votre interlocuteur, qui se souviendra de votre entreprise et du plus qu’elle a à lui offrir.

Utilisez l’actualité

Les événements permettent d’ajouter une touche d’humour à votre discours, ou encore de toucher le prospect sur des questions éthiques ou environnementales par exemple.

Attisez la curiosité dès les premiers instants

Mettez de l’humain dans votre pitch de vente ! En racontant une histoire, vous donnez du sens à votre message et retenez l’attention de votre interlocuteur. Vous pouvez par exemple raconter de quelle manière vous est venue l’idée de votre produit ou de votre service. N’hésitez pas à parler de votre histoire et de votre parcours, pour créer de la proximité.

Adaptez la fin de votre pitch à votre prospect

On appelle cela l’appel à réaction. Il s’agit d’une petite phrase qui va donner envie à la personne en face d’en savoir plus. Il s’agit de provoquer une ou plusieurs questions, pour aller plus loin et augmenter vos chances de transformer votre prospect en client.

Les erreurs à éviter

- un pitch trop long et trop détaillé, qui finira par ennuyer le prospect

- un pitch trop technique, difficile à comprendre

- un ton trop survendeur

- trop de rapidité dans votre débit de parole

- ne pas vous intéresser au client

- se placer en tant que vendeur plutôt qu’apporteur de valeur ajoutée

Outre la qualité de votre pitch de vente, le lieu que vous proposez à vos interlocuteurs joue un rôle essentiel dans l’image qu’ils se feront de votre entreprise. Il est possible de louer des salles de réunion qui permettent plusieurs types de rencontres professionnelles, adaptées à vos objectifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...