Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nos conseils pour le bon déroulement de vos pitchs de vente

durée 15h53
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Pour bien accrocher vos prospects, votre pitch de vente doit être efficace pour donner envie et vous différencier de vos concurrents. Il s’agit de décrire ce qu’est et ce que fait votre entreprise, et d’optimiser la première impression que vous donnez aux clients potentiels.

Votre pitch répond-il aux questions essentielles ?

Votre pitch doit contenir les informations suivantes :

- Quel produit ou service,

- Public visé,

- Prix ou business modèle,

- Positionnement par rapport à la concurrence ou avantage concurrentiel

L’idéal est de choisir parmi ces messages lequel vous allez particulièrement mettre en avant.

Donnez des exemples

Une image vaut mille mots, alors n’hésitez pas à faire des métaphores et à donner des exemples. Cela parle directement à l’inconscient et aux émotions de votre interlocuteur, qui se souviendra de votre entreprise et du plus qu’elle a à lui offrir.

Utilisez l’actualité

Les événements permettent d’ajouter une touche d’humour à votre discours, ou encore de toucher le prospect sur des questions éthiques ou environnementales par exemple.

Attisez la curiosité dès les premiers instants

Mettez de l’humain dans votre pitch de vente ! En racontant une histoire, vous donnez du sens à votre message et retenez l’attention de votre interlocuteur. Vous pouvez par exemple raconter de quelle manière vous est venue l’idée de votre produit ou de votre service. N’hésitez pas à parler de votre histoire et de votre parcours, pour créer de la proximité.

Adaptez la fin de votre pitch à votre prospect

On appelle cela l’appel à réaction. Il s’agit d’une petite phrase qui va donner envie à la personne en face d’en savoir plus. Il s’agit de provoquer une ou plusieurs questions, pour aller plus loin et augmenter vos chances de transformer votre prospect en client.

Les erreurs à éviter

- un pitch trop long et trop détaillé, qui finira par ennuyer le prospect

- un pitch trop technique, difficile à comprendre

- un ton trop survendeur

- trop de rapidité dans votre débit de parole

- ne pas vous intéresser au client

- se placer en tant que vendeur plutôt qu’apporteur de valeur ajoutée

Outre la qualité de votre pitch de vente, le lieu que vous proposez à vos interlocuteurs joue un rôle essentiel dans l’image qu’ils se feront de votre entreprise. Il est possible de louer des salles de réunion qui permettent plusieurs types de rencontres professionnelles, adaptées à vos objectifs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...