Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nos conseils pour le bon déroulement de vos pitchs de vente

durée 15h53
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Pour bien accrocher vos prospects, votre pitch de vente doit être efficace pour donner envie et vous différencier de vos concurrents. Il s’agit de décrire ce qu’est et ce que fait votre entreprise, et d’optimiser la première impression que vous donnez aux clients potentiels.

Votre pitch répond-il aux questions essentielles ?

Votre pitch doit contenir les informations suivantes :

- Quel produit ou service,

- Public visé,

- Prix ou business modèle,

- Positionnement par rapport à la concurrence ou avantage concurrentiel

L’idéal est de choisir parmi ces messages lequel vous allez particulièrement mettre en avant.

Donnez des exemples

Une image vaut mille mots, alors n’hésitez pas à faire des métaphores et à donner des exemples. Cela parle directement à l’inconscient et aux émotions de votre interlocuteur, qui se souviendra de votre entreprise et du plus qu’elle a à lui offrir.

Utilisez l’actualité

Les événements permettent d’ajouter une touche d’humour à votre discours, ou encore de toucher le prospect sur des questions éthiques ou environnementales par exemple.

Attisez la curiosité dès les premiers instants

Mettez de l’humain dans votre pitch de vente ! En racontant une histoire, vous donnez du sens à votre message et retenez l’attention de votre interlocuteur. Vous pouvez par exemple raconter de quelle manière vous est venue l’idée de votre produit ou de votre service. N’hésitez pas à parler de votre histoire et de votre parcours, pour créer de la proximité.

Adaptez la fin de votre pitch à votre prospect

On appelle cela l’appel à réaction. Il s’agit d’une petite phrase qui va donner envie à la personne en face d’en savoir plus. Il s’agit de provoquer une ou plusieurs questions, pour aller plus loin et augmenter vos chances de transformer votre prospect en client.

Les erreurs à éviter

- un pitch trop long et trop détaillé, qui finira par ennuyer le prospect

- un pitch trop technique, difficile à comprendre

- un ton trop survendeur

- trop de rapidité dans votre débit de parole

- ne pas vous intéresser au client

- se placer en tant que vendeur plutôt qu’apporteur de valeur ajoutée

Outre la qualité de votre pitch de vente, le lieu que vous proposez à vos interlocuteurs joue un rôle essentiel dans l’image qu’ils se feront de votre entreprise. Il est possible de louer des salles de réunion qui permettent plusieurs types de rencontres professionnelles, adaptées à vos objectifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...

Publié hier à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...