Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les bons gestes à adopter pour que votre matelas soit durable

durée 15h55
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Se procurer un matelas de qualité et adapté est un achat complexe, et couteux. Faire le bon choix est essentiel pour vous garantir une bonne qualité de sommeil. Et faire les bons gestes pour que ce matelas reste en bon état le plus longtemps possible est aussi clé.

Avec les quelques conseils que nous vous dévoilons ici, vous devriez pouvoir prendre de bonnes habitudes.

Une phase d’achat réussie, comment ?

Trouver l’allié de vos nuits est compliqué, et vous devez être sûr d’avoir trouvé le bon car vous passez 30% de votre temps à dormir. L’investissement est important financièrement et vous garderez votre matelas entre 7 et 20 ans en fonction de sa durabilité et de votre utilisation.

Poids et taille ont un rôle à jouer

Votre matelas doit avoir 20 cm de plus que vous. Plus vous êtes lourd et plus vous pourrez opter pour un matelas ferme.

La qualité des matériaux est liée directement à la durabilité de votre matelas

  • La mousse haute densité, appelée aussi à mémoire de forme, s’adapte parfaitement à la forme du corps, minimise la pression sur les parties saillantes et permet de ne pas sentir l’autre occupant bouger.

C’est la solution idéale aujourd’hui pour allier qualité et durabilité.

Choisissez un matelas haut de gamme en mousse mémoire de haute densité, dépassant les plus hauts standards de l'industrie, pour tirer tous les bénéfices de cette technologie.

  • Le ressort est un matériau durable, qui laisse circuler l’air et assure un confort optimal si vous choisissez une qualité optimale.

  • La mousse est très répandue pour son prix, mais plus molle, elle aura tendance à s’user plus rapidement.

  • Les lits d’eau existent depuis quelques années mais restent assez fragiles.

Essayer

La meilleure façon d’être sûr de votre choix et de vous éviter d’avoir à changer de matelas au bout de quelques mois de mauvaises nuits et douleurs lombaires, est finalement de tester en conditions réelles. N’hésitez pas à vous allonger quelques minutes, dans votre position habituelle pour dormir. Si vous êtes deux, soyez deux à être convaincus.

La qualité du sommier est clé

Si vous posez votre matelas neuf sur un vieux sommier, vous risquez de perdre une partie des bénéfices en matière de soutien et de durabilité. Ce sommier abîmé ou inadapté peut endommager votre matelas ; c’est pour cette raison principale que de nombreux magasins refusent de vous vendre l’un sans l’autre : les produits étant sous garantie, ils veulent s’assurer de conditions d’utilisation optimales.

Entretien de votre matelas

Protégez-le

Rien de tel qu’une housse de protection entourant le matelas pour prolonger sa durée de vie. Quoi de plus désagréable en effet que de trouver de grosses taches disgracieuses sur un matelas où vous passez de nombreuses heures par jour ?

Aérez-le et faites-lui prendre le soleil

Chaque jour, aérez votre chambre pendant dix minutes. Un rayon de soleil en hiver ? Une belle journée au printemps ? Remontez vos manches et installez votre matelas sous les rayons bienfaiteurs du soleil. Coup de jeune, destruction des bactéries, fuite des odeurs assurée.

D’un côté et puis de l’autre

Votre matelas, comme beaucoup de ses congénères aujourd’hui, a sans doute un côté hiver et été. Pour votre confort et sa durabilité, pensez bien à lui faire faire une pirouette deux fois par an, il s’en portera toujours mieux.

Aspirez-le

Deux fois par an, sommier et matelas doivent bénéficier d’un grand coup d’aspirateur à puissance douce pour ne pas les déformer.

Ce n’est pas un trampoline !

On le sait, c’est tentant mais si votre matelas devient un terrain de jeux pour vos enfants, chaque bond lui sera préjudiciable.

Avec ces astuces, vous prolongerez la durée de vie de votre matelas. Facile, non ?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...