Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Traitement Invisalign chez les adultes : nos conseils pour des résultats optimaux

durée 11h55
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le traitement Invisalign est un traitement orthodontique visant à rectifier les dents et les mâchoires. Il restaure les sourires disgracieux, les déviations, la malposition des incisives ou l’encombrement des incisives inférieures en toute discrétion. Outre l’aspect esthétique, les dents mal alignées sont responsables d’une mastication difficile, d’une mauvaise élocution ou phonation. Cette technique est donc très appréciée des adultes pour son invisibilité et son efficacité malgré la durée plutôt longue du traitement. Mais cet inconvénient est largement pallié par une bonne qualité de vie. Pour tirer parti de ce dispositif, suivez le guide !

Bien choisir son praticien

Un praticien expérimenté saura choisir le bon protocole eu égard à votre problème : alignement simple, écartement, chevauchement, béance… Tout le monde n’est pas candidat au traitement Invisalign, seul un professionnel vous indiquera une solution sur-mesure.

Respecter les rendez-vous

Les gouttières rectifient vos dents progressivement. Des rendez-vous toutes les 6 à 8 semaines seront l’occasion de changer les gouttières de manière à avancer dans le traitement, mais aussi de surveiller le déplacement des dents avec précision. D’ailleurs, vous pourrez vous-même vous en rendre compte au moyen d’une visualisation en 3D, l’occasion d’échanger sur les résultats attendus.

Porter les gouttières tous les jours

Le port des gouttières est très strict : il vous faudra les retirer uniquement pour les repas et le brossage des dents. Ainsi, il est impératif pour le succès du traitement de les porter 22 heures sur 24 ! Des repas rapides en perspective donc ! Le changement des gouttières pour resserrer à chaque fois davantage les dents doit se faire selon le rythme indiqué par votre praticien.

Avoir une bonne hygiène dentaire

Conserver des dents blanches et saines est essentiel, le traitement n’épargne pas les caries. Brossez-vous les dents trois fois par jour et complétez votre geste par du fil dentaire. Il serait idiot de vous rajouter des soins !

Être patient

La durée du traitement varie, elle peut aller jusqu’à deux ans chez les adultes. En général, 18 mois suffisent pour obtenir de bons résultats, mais il faudra stabiliser votre nouvelle dentition par le port d’une gouttière de contention la nuit.

Si vous souhaitez un traitement Invisalign à Montréal, pour une solution sur mesure, à la fois amovible et invisible, prenez rendez-vous pour savoir si vous pouvez en bénéficier. À défaut, on vous conseillera une autre solution. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...