Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons de s'installer sur la Rive Nord de Montréal

durée 13h04
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

La Rive Nord avec son taux de croissance de l’emploi et sa population active jeune offre un cadre de vie de qualité et des prix de l’immobilier attractifs. Il est ainsi possible d’allier l’utile à l’agréable : vivre au vert non loin de Montréal grâce à des réseaux de transports développés et performants. Panorama des villes où il fait bon s’installer !

  1. Terrebonne

10e ville du Québec, Terrebonne compte 111 000 habitants et un pôle économique important ainsi qu’une très bonne accessibilité des transports pour se rendre à Montréal. Le taux du nombre de familles y est le plus élevé du fait de son marché immobilier attractif. En effet, les loyers comptent parmi les moins chers. Il est ainsi facile de trouver rapidement un logement à louer à Terrebonne, près de toutes les commodités : services, bibliothèques, piscines, activités sportives pour les enfants et les adolescents…

La ville a de plus misé depuis quelques années sur l’urbanisme durable. Ainsi, de nombreux quartiers écoresponsables ont vu le jour et des actions sont menées pour le rétablissement d’espèces en danger.

  1. Repentigny

Article commandité

13e ville du Québec, la cité est connue pour son faible taux de chômage. Il faut dire qu’elle jouit d’un bon dynamisme économique. La vie culturelle y est très riche depuis l’implantation du centre d’art Diane Dufresne qui propose de nombreux évènements tout au long de l’année aux résidents, mais pas seulement.

Côté vie pratique, vous profiterez de la nature avec ses rivières, ses plateaux sportifs installés dans les parcs, ses pistes cyclables et son réseau de transport important.

  1. Blainville

Blainville propose une belle surface résidentielle qui a su absorber le doublement de sa démographie en 20 ans. Idéale pour les familles, cette ville est dédiée aux sports et loisirs et offre de nombreux projets résidentiels intégrés à des sites récréatifs.

  1. Saint-Jérôme

Ville historique avec ses trésors architecturaux datant du 19e siècle, Saint-Jérôme a de nombreux attraits culturels et sportifs pour les jeunes et les familles : arts visuels, arts de la scène, parcs, pistes cyclables… Elle propose également des services de santé, des équipements sportifs complets. Elle offre aussi des services d’éducation jusqu’à l’université.

  1. Sainte-Thérèse

Les amoureux d’une ville saine donc sans voiture y trouveront leur compte. À Sainte-Thérèse, on fait tout à pied ! Dans le même esprit, vous y trouverez des jardins communautaires, de nombreuses activités sportives et culturelles ainsi qu’un service de covoiturage bien organisé pour rejoindre Montréal.

La Rive Nord offre ainsi une alternative intéressante à ceux qui souhaitent dépenser moins pour vivre mieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...