Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les métiers de la communication les plus en demande à Montréal

durée 13h06
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Domaines en pleine expansion, la communication et le marketing proposent des métiers à la fois passionnants et en pleine mutation. L’évènementiel, le design, les relations publiques ont toujours le vent en poupe mais on assiste à l’émergence de nouveaux postes liés à l’essor du numérique et d’internet. Alors, si vous voulez vous destiner à l’un de ceux pour laquelle la conjoncture est plutôt favorable, suivez le guide !

Les postes les plus recherchés

Si vous êtes créatif, rigoureux, que vous avez le sens de l’organisation et de la gestion de l’humain, du matériel et du budget, embrassez la carrière de l’évènementiel. Les agences recrutent.

Côté design, si vous avez un savoir-faire dans le graphisme sur supports papiers et numériques, vous n’aurez pas de problème d’emploi non plus sur Montréal.

De même, les responsables de communication off-line et en ligne, deux profils complémentaires, auront à charge la mise en œuvre d’une stratégie sur l’ensemble de ces supports.

Si vous préférez les relations publiques, vous serez responsable de la gestion de la marque et de son image.

Ceci dit, de nouveaux métiers émergent avec le web : customer experience manager, un spécialiste du parcours client, gestionnaire de contenus (responsable de la production et de la diffusion), responsable web éditorial (chargé du contenu des sites, de leur actualisation en cohérence avec la charte éditoriale), community manager (animation des plateformes autour d’un produit ou marque), responsable e-réputation, webdesigner (responsable de la conception graphique d’un site), marketing automation mais surtout « growth hacker », un spécialiste en stratégie de marketing qui a la capacité d’accélérer rapidement la croissance d’une entreprise……

Avez-vous le profil ?

Les aptitudes et compétences sont très riches et variées, cependant si vous vous reconnaissez dans l’une d’elles, vous aurez des chances de trouver rapidement un emploi dans la communication à Montréal.

  • Les savoirs, savoir-faire et savoir-être : jongler avec les mots et les idées, avoir une sensibilité artistique, maîtriser l’anglais sont un tiercé gagnant.

  • Les compétences recherchées : la gestion de projet selon 80% des représentants de l’industrie, les leviers de performance pour 68%, la maîtrise d’analyse des outils pour 63%, le référencement (SEO et Adwords) mais aussi la connaissance des méthodes UX.

Attention, restez dans la course ! Certains métiers disparaissent quand d’autres voient le jour, comme par exemple le planeur stratégie, le directeur créatif ou média ! Tenez-vous au courant et postulez !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...