Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les métiers de la communication les plus en demande à Montréal

durée 13h06
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Domaines en pleine expansion, la communication et le marketing proposent des métiers à la fois passionnants et en pleine mutation. L’évènementiel, le design, les relations publiques ont toujours le vent en poupe mais on assiste à l’émergence de nouveaux postes liés à l’essor du numérique et d’internet. Alors, si vous voulez vous destiner à l’un de ceux pour laquelle la conjoncture est plutôt favorable, suivez le guide !

Les postes les plus recherchés

Si vous êtes créatif, rigoureux, que vous avez le sens de l’organisation et de la gestion de l’humain, du matériel et du budget, embrassez la carrière de l’évènementiel. Les agences recrutent.

Côté design, si vous avez un savoir-faire dans le graphisme sur supports papiers et numériques, vous n’aurez pas de problème d’emploi non plus sur Montréal.

De même, les responsables de communication off-line et en ligne, deux profils complémentaires, auront à charge la mise en œuvre d’une stratégie sur l’ensemble de ces supports.

Si vous préférez les relations publiques, vous serez responsable de la gestion de la marque et de son image.

Ceci dit, de nouveaux métiers émergent avec le web : customer experience manager, un spécialiste du parcours client, gestionnaire de contenus (responsable de la production et de la diffusion), responsable web éditorial (chargé du contenu des sites, de leur actualisation en cohérence avec la charte éditoriale), community manager (animation des plateformes autour d’un produit ou marque), responsable e-réputation, webdesigner (responsable de la conception graphique d’un site), marketing automation mais surtout « growth hacker », un spécialiste en stratégie de marketing qui a la capacité d’accélérer rapidement la croissance d’une entreprise……

Avez-vous le profil ?

Les aptitudes et compétences sont très riches et variées, cependant si vous vous reconnaissez dans l’une d’elles, vous aurez des chances de trouver rapidement un emploi dans la communication à Montréal.

  • Les savoirs, savoir-faire et savoir-être : jongler avec les mots et les idées, avoir une sensibilité artistique, maîtriser l’anglais sont un tiercé gagnant.

  • Les compétences recherchées : la gestion de projet selon 80% des représentants de l’industrie, les leviers de performance pour 68%, la maîtrise d’analyse des outils pour 63%, le référencement (SEO et Adwords) mais aussi la connaissance des méthodes UX.

Attention, restez dans la course ! Certains métiers disparaissent quand d’autres voient le jour, comme par exemple le planeur stratégie, le directeur créatif ou média ! Tenez-vous au courant et postulez !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...