Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelques astuces afin d'améliorer ses compétences orales en anglais

durée 11h06
4 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Pour améliorer une aptitude à une discipline, l’entraînement est le maître mot. La répétition est en effet à la base de toute pédagogie. La difficulté avec une langue vivante, c’est la peur du regard de l’autre. Si un seul conseil devait vous être donné, c’est « osez parler » ! Voici donc quelques astuces pour vous lancer.

  1. Chanter en anglais

Bon, on ne vous demande pas de monter sur scène tout de suite ni de vous lancer dans une folle soirée karaoké en anglais, quoi que ! La meilleure manière d’améliorer son accent est de reproduire les sons qu’on entend. Dans la même veine, tentez les virelangues, c’est un excellent exercice !

Plus sérieusement, essayez de vous enregistrer lorsque vous parlez en anglais, c’est le meilleur repérage que vous puissiez obtenir sur vos défauts de prononciation !

  1. Apprenez des expressions

Les expressions anglaises sont fort nombreuses, elles permettent une meilleure fluidité du langage. Listez-en quelques-unes et apprenez-les par coeur.

  1. Enrichissez votre vocabulaire

Pour maîtriser davantage de vocabulaire, la meilleure méthode est de regarder des films et des séries à la télé. Privilégiez aussi YouTube, vous pourrez regarder des tas de vidéos en anglais et faire des arrêts sur image pour réécouter les dialogues et les répéter à votre rythme. Ne soyez pas trop ambitieux au début, quelques phrases suffisent. Là encore, enregistrez-vous pour analyser votre prononciation.

Lisez en anglais tout ce qui vous tombe sur la main ! Presse en ligne, blogues, sites internet, réseaux sociaux…

  1. Mimez les mouvements de la bouche des natifs

Chaque langue a ses propres mouvements de bouche. Observez ceux des anglophones et mimez le placement de leur langue ou de leurs dents pour améliorer votre prononciation. Au besoin, installez-vous devant un miroir et répétez, répétez…

  1. Parler à tout prix

Il n’est pas toujours aisé de trouver un interlocuteur anglais pour s’essayer à la conversation, à moins de repérer des collègues au boulot, d’avoir des amis parfaitement bilingues ou de s’en trouver sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez cependant améliorer des compétences spécifiques grâce à des cours d'anglais privés. Là, un professeur répondra à vos besoins et vos intérêts particuliers. Et si vous faites des erreurs, il vous reprendra sans aucun jugement. Des cours de conversation sont tout à fait possibles.

L’oral est la base de toute communication, mais de nombreuses voies sont possibles pour y parvenir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...