Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les matériaux les plus résistants pour une toiture qui dure

durée 11h11
5 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Pour une toiture qui traversera les âges, il faut considérer les matériaux utilisés avec soin notamment pour leur entretien et leur résistance aux conditions particulières des régions.

Toiture noble : l'ardoise

Jusqu'à 300 ans, c'est ce que vous pouvez espérer comme durée de vie avec l'ardoise. Naturelle, élégante, fidèle, l'ardoise possède toutes les qualités de la noblesse des matériaux de construction.

Ce schiste employé depuis des siècles à travers le monde allie imperméabilité et résistance. Pourtant l'ardoise est encore rarement utilisée au Québec et ce n'est pas faute de ressources. En effet, l'exploitation de Saint-Marc-du-Lac-Long dans le Bas-Saint-Laurent recèle l'une des plus belles ardoises au monde, exempte de pyrite et d'un gris bleuté.

L'ardoise conviendra à un toit en pente, mais bien évidemment la facture sera à la hauteur du produit.

L'aluminium et le cuivre pour une excellente durée de vie

Au cas où vous devriez faire appel à un couvreur fiable à Montréal, que ce soit pour la toiture résidentielle, commerciale ou industrielle, il pourrait vous proposer ce type de matériaux à la fois robuste et économique à l'entretien.

Si leur prix d'achat n'est pas des moins élevés, leur résistance et leur faible coût d'entretien en font un excellent investissement.

Le cuivre est, de plus, antifongique tout en se jouant du vent, de la grêle, de l’humidité et même de la chute de branches. En vieillissant, le cuivre devient vert-de-gris, mais il résiste jusqu'à 100 ans.

L'acier prépeint en différentes couleurs

La robustesse d'une toiture comprend la résistance au feu, aux chocs, aux perforations, à la déchirure et aux agressions des éléments naturels comme le gel par exemple. L'acier présentera l'une des meilleures résistances, notamment pour une surface commerciale, tout en étant écologique et d'entretien facile.

Il présente en outre l'avantage d'offrir un choix de couleurs varié, idéal pour les bâtiments commerciaux.

Très peu d'entretien : les bardeaux de cèdre

Adaptés aux conditions climatiques du Québec et d'une durabilité exceptionnelle, les bardeaux de cèdre pourraient être le matériau idéal s'ils n'avaient pas cette esthétique particulière rappelant fortement la cabine dans les bois...

Ce grand classique d'allure ancestrale possède une résistance à la moisissure bien plus grande que tout autre type de bois.

Sur le plan écologique, on trouve difficilement mieux et l'entretien est aisé. Dans la durée, vous en aurez pour plusieurs générations. L'investissement est élevé, mais vous passerez votre vie entière à attendre de les remplacer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...