Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment adapter sa routine beauté pour combattre les premiers signes de l'âge ?

durée 08h43
6 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

On n’est pas tous égaux face au vieillissement. L’arrivée des premiers signes de l’âge dépend de notre hygiène de vie, mais aussi de notre type de peau. Les peaux grasses par exemple sont épargnées plus longtemps du fait de leur épaisseur et de leur souplesse. Par ailleurs, les agressions extérieures telles que le soleil, la pollution, le tabac, l’alcool ou le stress prédisposent à un vieillissement précoce. Comment agir ? Si les soins pour la peau ne font pas des miracles, ils sont capables de ralentir le processus efficacement.

Des soins spécifiques en plus de votre routine habituelle

Vous avez repéré quelques ridules de-ci, de-là  sur votre visage? Votre teint est plus terne ? Votre peau a perdu de sa fermeté ? Il est temps d’agir !

  1. Appliquez un sérum matin et soir sur tout votre visage, après un démaquillage soigné qui débarrassera votre peau des stigmates de la journée. Sa texture fluide a l’avantage de pénétrer rapidement. Bourré d’actifs, il complètera votre crème de nuit et de jour tout en renforçant leur action.

Choisissez-le en fonction de vos besoins :

  • Un sérum hydratant permettra à votre peau de booster les défenses naturelles de votre peau.

  • Dès les premiers signes de vieillissement, optez pour un sérum à la vitamine C, puissant antioxydant, qui restaurera votre teint de jeune fille.

  • En cas de perte de volume, misez sur le collagène.

  • Si des rides sont installées, préférez un sérum liftant.

Les produits naturels auront l’avantage de ne pas agresser votre organisme. Vérifiez que votre produit ne contient ni paraben, ni phtalates, ni sulfates ou autres substances chimiques.

  1. Le sérum ne s’emploie pas seul. Il complète un soin du jour et de nuit. De nombreuses crèmes existent sur le marché et il est souvent difficile de faire un choix éclairé. Sachez tout de même faire la différence entre un soin anti-âge et antirides, car ce n’est pas la même chose ! À partir de 25 ans, vous pouvez utiliser un soin anti-âge dont la particularité est de vous proposer des antioxydants. Gardez la crème antirides lorsque les rides seront installées.

Si possible, procurez-vous aussi une crème de nuit, elles sont beaucoup plus riches. L’action régénérante du sommeil optimisera ses bienfaits.

Des massages ciblés

Profitez de votre crème de jour et de nuit pour masser légèrement certaines zones de votre visage. Il s’agit de faire pénétrer le soin, mais aussi d’activer la microcirculation.

  • Remontez de la base du cou vers le menton et non l’inverse, plusieurs fois, ainsi que du bas des joues vers les tempes.

  • Défroissez votre front en partant de la naissance des sourcils en étirant vers les tempes.

  • Tapoter vos pattes d’oie.

Une bonne routine de beauté s’accompagne d’une hygiène de vie irréprochable : une alimentation saine, beaucoup de sommeil, pas de tabac ni d’alcool, mais beaucoup d’eau !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...