Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 janvier 2018 - 08:43

Comment adapter sa routine beauté pour combattre les premiers signes de l'âge ?

Article commandité

On n’est pas tous égaux face au vieillissement. L’arrivée des premiers signes de l’âge dépend de notre hygiène de vie, mais aussi de notre type de peau. Les peaux grasses par exemple sont épargnées plus longtemps du fait de leur épaisseur et de leur souplesse. Par ailleurs, les agressions extérieures telles que le soleil, la pollution, le tabac, l’alcool ou le stress prédisposent à un vieillissement précoce. Comment agir ? Si les soins pour la peau ne font pas des miracles, ils sont capables de ralentir le processus efficacement.

Des soins spécifiques en plus de votre routine habituelle

Vous avez repéré quelques ridules de-ci, de-là  sur votre visage? Votre teint est plus terne ? Votre peau a perdu de sa fermeté ? Il est temps d’agir !

  1. Appliquez un sérum matin et soir sur tout votre visage, après un démaquillage soigné qui débarrassera votre peau des stigmates de la journée. Sa texture fluide a l’avantage de pénétrer rapidement. Bourré d’actifs, il complètera votre crème de nuit et de jour tout en renforçant leur action.

Choisissez-le en fonction de vos besoins :

  • Un sérum hydratant permettra à votre peau de booster les défenses naturelles de votre peau.

  • Dès les premiers signes de vieillissement, optez pour un sérum à la vitamine C, puissant antioxydant, qui restaurera votre teint de jeune fille.

  • En cas de perte de volume, misez sur le collagène.

  • Si des rides sont installées, préférez un sérum liftant.

Les produits naturels auront l’avantage de ne pas agresser votre organisme. Vérifiez que votre produit ne contient ni paraben, ni phtalates, ni sulfates ou autres substances chimiques.

  1. Le sérum ne s’emploie pas seul. Il complète un soin du jour et de nuit. De nombreuses crèmes existent sur le marché et il est souvent difficile de faire un choix éclairé. Sachez tout de même faire la différence entre un soin anti-âge et antirides, car ce n’est pas la même chose ! À partir de 25 ans, vous pouvez utiliser un soin anti-âge dont la particularité est de vous proposer des antioxydants. Gardez la crème antirides lorsque les rides seront installées.

Si possible, procurez-vous aussi une crème de nuit, elles sont beaucoup plus riches. L’action régénérante du sommeil optimisera ses bienfaits.

Des massages ciblés

Profitez de votre crème de jour et de nuit pour masser légèrement certaines zones de votre visage. Il s’agit de faire pénétrer le soin, mais aussi d’activer la microcirculation.

  • Remontez de la base du cou vers le menton et non l’inverse, plusieurs fois, ainsi que du bas des joues vers les tempes.

  • Défroissez votre front en partant de la naissance des sourcils en étirant vers les tempes.

  • Tapoter vos pattes d’oie.

Une bonne routine de beauté s’accompagne d’une hygiène de vie irréprochable : une alimentation saine, beaucoup de sommeil, pas de tabac ni d’alcool, mais beaucoup d’eau !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.