Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 janvier 2018 - 11:19

Belle jusqu’au bout des ongles !

Article commandité

On le fait pour se sentir plus belle, pour être à la mode et dans certains cas, pour dissimuler de petites imperfections. C’est pourquoi il existe différentes techniques de pose d’ongles.

Contrairement au maquillage, aux soins capillaires et à d’autres trucs beauté, les ongles artificiels sont une invention assez récente. Saviez-vous qu’autrefois, les femmes fortunées se faisaient fabriquer sur mesure de faux ongles en porcelaine? Ce n’est que depuis la Seconde Guerre mondiale que la découverte des résines acryliques a permis la création d’ongles factices qui sont faciles à ajuster à la plaque de l’ongle.

Il existe en fait deux techniques de pose d’ongles : on utilise soit un gel acrylique, soit une résine composée d’un mélange de liquide et de poudre. Avec les technologies modernes, on peut se faire poser une variété infinie d’ongles qui vont de la simple réparation à l’ajout d’ongles de différentes longueurs et qui permettent les fantaisies les plus hallucinantes!

Des ongles comme œuvres d’art

Bien que les ongles ornementés soient devenus un art en soit, les techniques utilisées comportent un certain nombre d’étapes qui peut varier en fonction des résultats voulus. Certains salons de beauté vous proposeront différentes techniques, demandez conseil à des spécialistes avant de choisir ce qui vous convient le mieux.

Pour une bonne adhésion à la plaque de l’ongle, on débute par l’application d’un soft primer ou d’un strong primer, ce dernier contenant des acides. Après le primer, on ajoute un gel de base qui maximise l’efficacité des étapes suivantes. On l’appelle aussi « prep gel ». Viennent ensuite les gels de construction – c’est là que toute la créativité entre en jeu dans la pose d’ongles! - puis la « french » ou « franche » qui définit la bordure blanche au bout de l’ongle.

Enfin, on procède à la finition avec des gels qui assurent la résistance et la brillance. La dernière étape consiste à fixer en permanence le gel sur l’ongle, au moyen d’un four à UV. Comme l’ongle sera ensuite un peu collant, on le purifie avec un produit dégraissant.

Les professionnelles de la pose d’ongles respectent ce protocole afin d’assurer que les ongles posés resteront longtemps en place tout en gardant leur beauté.

Les extensions et les réparations

Pour celles qui préfèrent avoir de beaux ongles longs, il existe trois types de chablons, que les professionnelles de la pose d’ongles appellent les « tips » : les Unifit sont universels, les Moonfit sont parfaits pour les ongles recourbés, et il y a les Fantasticfit qui proposent une belle et longue courbe.

Une bonne technicienne saura aussi traiter les ongles rongés ou comportant différents problèmes comme une déformation, un fendillement, un décollement ou un trauma qui les aura abîmés. Il existe pour cela des techniques appropriées. S’il s’agit d’un problème relatif à la santé, une technicienne en pose d’ongles honnête et professionnelle vous conseillera de vous adresser à votre médecin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.