Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 février 2018 - 13:55

5 lieux à visiter en priorité à Montréal

Article commandité

L'une des caractéristiques les plus appréciables de Montréal est probablement que la ville séduit aussi bien ses habitants que les touristes qui ne sont pas systématiquement dirigés vers des lieux leur étant réservés, comme dans certaines autres destinations fortement touristiques.

L'immanquable Parc Olympique

Ce serait péché d'ignorer l'une des pus grandes attractions de Montréal : son fameux Parc Olympique dans l'Est de la ville. Arrivés par la station de métro Pie-9, vous y trouverez entre autres :

  • le Jardin Botanique

  • l'Insectarium

  • la Tour de Montréal

  • L'Esplanade

  • Le Centre sportif

  • La piscine olympique

Place des Arts

L'une des premières destinations locales, surtout en été, se trouve au cœur du Quartier des spectacles. La Place des Arts est à la fois un lieu de rendez-vous pour assister à une représentation toute l'année et le point central de grands événements estivaux tels que le Festival de jazz, les FrancoFolies ou le Festival Juste pour rire.

Un hôtel Place des Arts, centre de toutes les animations, vous placera aux meilleures loges pour vivre en toute sérénité ces quelques incontournables de Montréal.

La rue Sainte-Catherine

La particularité de la plus longue rue de Montréal ne réside pas tant dans son époustouflante offre de boutiques les plus variées mais bien dans son double tracé. Quel est ce mystère ?

Montréal est la plus grande ville souterraine au monde. La Montréal qui se cache des morsures de l'hiver se visite sous terre et le parcours pour magasiner des jours entiers démarre devant l'université McGill pour se terminer très au nord dans le quartier Sainte-Marie.

Le Parc

Oui mais quel parc, allez-vous sans doute demander ? Malgré les très nombreux espaces verts de Montréal, quand on vous dit « Le Parc » il ne peut s'agir que du gigantesque parc Mont-Royal. C'est comme le dentiste, tout le monde y passe un jour ou l'autre.

Vous y apprécierez probablement la plus belle vue de Montréal sur sa « skyline » (les gratte-ciels) depuis ses deux belvédères. Son Lac aux Castors accueille patineurs l'hiver et barques d'amoureux l'été tandis que la butte aux glissades laisse la place aux tam-tams à la belle saison.

Le Village

Impossible de manquer le plus grand quartier gay au monde même en étant farouchement hétérosexuel. Les nombreuses rues fermées à la circulation en été transforment les lieux en festival de guirlandes suspendues au-dessus d'agréables terrasses de bars et restaurants branchés.

On pourrait en citer bien d'autres, mais il y a peu de chances que vous visitiez Montréal sans passer par ces endroits inévitables.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.