Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 lieux à visiter en priorité à Montréal

durée 13h55
4 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

L'une des caractéristiques les plus appréciables de Montréal est probablement que la ville séduit aussi bien ses habitants que les touristes qui ne sont pas systématiquement dirigés vers des lieux leur étant réservés, comme dans certaines autres destinations fortement touristiques.

L'immanquable Parc Olympique

Ce serait péché d'ignorer l'une des pus grandes attractions de Montréal : son fameux Parc Olympique dans l'Est de la ville. Arrivés par la station de métro Pie-9, vous y trouverez entre autres :

  • le Jardin Botanique

  • l'Insectarium

  • la Tour de Montréal

  • L'Esplanade

  • Le Centre sportif

  • La piscine olympique

Place des Arts

L'une des premières destinations locales, surtout en été, se trouve au cœur du Quartier des spectacles. La Place des Arts est à la fois un lieu de rendez-vous pour assister à une représentation toute l'année et le point central de grands événements estivaux tels que le Festival de jazz, les FrancoFolies ou le Festival Juste pour rire.

Un hôtel Place des Arts, centre de toutes les animations, vous placera aux meilleures loges pour vivre en toute sérénité ces quelques incontournables de Montréal.

La rue Sainte-Catherine

La particularité de la plus longue rue de Montréal ne réside pas tant dans son époustouflante offre de boutiques les plus variées mais bien dans son double tracé. Quel est ce mystère ?

Montréal est la plus grande ville souterraine au monde. La Montréal qui se cache des morsures de l'hiver se visite sous terre et le parcours pour magasiner des jours entiers démarre devant l'université McGill pour se terminer très au nord dans le quartier Sainte-Marie.

Le Parc

Oui mais quel parc, allez-vous sans doute demander ? Malgré les très nombreux espaces verts de Montréal, quand on vous dit « Le Parc » il ne peut s'agir que du gigantesque parc Mont-Royal. C'est comme le dentiste, tout le monde y passe un jour ou l'autre.

Vous y apprécierez probablement la plus belle vue de Montréal sur sa « skyline » (les gratte-ciels) depuis ses deux belvédères. Son Lac aux Castors accueille patineurs l'hiver et barques d'amoureux l'été tandis que la butte aux glissades laisse la place aux tam-tams à la belle saison.

Le Village

Impossible de manquer le plus grand quartier gay au monde même en étant farouchement hétérosexuel. Les nombreuses rues fermées à la circulation en été transforment les lieux en festival de guirlandes suspendues au-dessus d'agréables terrasses de bars et restaurants branchés.

On pourrait en citer bien d'autres, mais il y a peu de chances que vous visitiez Montréal sans passer par ces endroits inévitables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...