Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 février 2018 - 10:32

7 bonnes raisons de déménager à Montréal

Article commandité

Vous prévoyez un déménagement à Montréal mais vous n’êtes pas encore certain de votre décision? Voici 7 bonnes raisons de vous établir dans cette ville dynamique et toujours en effervescence.

Montréal, une ville festive

Montréal est une ville cosmopolite qui possède de nombreux avantages, tant sur le plan social, culturel que professionnel :

  1. Festivals et festivités : un déménagement à Montréal permet de découvrir un feu roulant d’activités pour jeunes adultes et pour toute la famille. Plus de 40 festivals se succèdent tout au long de l’année et en toutes saisons : le festival de Jazz, les Francofolies, le festival Juste pour rire, le festival International de Films Fantasia, le festival International Nuits d’Afrique, l’Igloofest, Osheaga, la Nuit blanche de Montréal, etc.). Sans parler des bars, discothèques et petits cafés sympathiques qui pullulent au centre-ville!

  2. Marchés et restaurants de cuisine internationale: la multiethnicité de Montréal fait en sorte qu’on y retrouve des restaurants offrant une cuisine sophistiquée de chaque pays du monde (chinoise, vietnamienne, indienne, marocaine, etc.) en plus d’y trouver des marchés offrant tous les produits et ingrédients pour concocter ces recettes à la maison! Montréal est une ville où l’on sait vraiment bien manger.

  3. Multiethnicité : à Montréal, toutes les cultures se côtoient. C’est ce qui fait que l’on ne s’y ennuie pas. On peut s’y faire des amis originaires de tous les pays, tout en y rencontrant beaucoup d’étudiants étrangers. Pour un dépaysement garanti, on peut visiter le quartier chinois, la Petite-Italie, le Petit Maghreb ou le quartier Indien pour y faire 1001 découvertes!

  4. Marché de l’emploi : Montréal regorge de grandes entreprises dynamiques et offre des très bonnes possibilités d’emplois intéressants. Le taux de chômage de 7,3 %, recensé en 2017, est le plus bas depuis 30 ans.

  5. Universités reconnues : de grandes universités, telles que l’université de Montréal et l’université McGill, font la fierté de la métropole et sont fréquentées par de nombreux étudiants étrangers. Les frais de scolarité y sont les plus bas en Amérique de Nord.

  6. Sécurité : rares sont les grandes villes où l’on peut se promener la nuit sans avoir à craindre quoi que ce soit! Le taux de criminalité est très faible à Montréal, et en constante diminution.

  7. Espaces verts : Montréal possède de très nombreux et grands parcs de quartier, dont le très couru parc du Mont-Royal, montagne que l’on peut gravir par un long escalier et par les sentiers. Des pistes cyclables bien aménagées permettent aussi de profiter des sentiers de nature.

Pour un déménagement à Montréal

Pour un déménagement à Montréal, pensez à vous préparer à l’avance en réservant votre déménageur. Sachez que le 1er juillet est jour de fête nationale et donc un congé férié, ce qui fait que tout le monde en profite pour déménager et jouer à la chaise musicale avec les logements… Pour déménager l’esprit tranquille, faites appel aux services de déménageurs d’expérience. Vous serez assuré de commencer du bon pied votre nouvelle vie dans la métropole!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.