Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 bonnes raisons de déménager à Montréal

durée 10h32
7 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous prévoyez un déménagement à Montréal mais vous n’êtes pas encore certain de votre décision? Voici 7 bonnes raisons de vous établir dans cette ville dynamique et toujours en effervescence.

Montréal, une ville festive

Montréal est une ville cosmopolite qui possède de nombreux avantages, tant sur le plan social, culturel que professionnel :

  1. Festivals et festivités : un déménagement à Montréal permet de découvrir un feu roulant d’activités pour jeunes adultes et pour toute la famille. Plus de 40 festivals se succèdent tout au long de l’année et en toutes saisons : le festival de Jazz, les Francofolies, le festival Juste pour rire, le festival International de Films Fantasia, le festival International Nuits d’Afrique, l’Igloofest, Osheaga, la Nuit blanche de Montréal, etc.). Sans parler des bars, discothèques et petits cafés sympathiques qui pullulent au centre-ville!

  2. Marchés et restaurants de cuisine internationale: la multiethnicité de Montréal fait en sorte qu’on y retrouve des restaurants offrant une cuisine sophistiquée de chaque pays du monde (chinoise, vietnamienne, indienne, marocaine, etc.) en plus d’y trouver des marchés offrant tous les produits et ingrédients pour concocter ces recettes à la maison! Montréal est une ville où l’on sait vraiment bien manger.

  3. Multiethnicité : à Montréal, toutes les cultures se côtoient. C’est ce qui fait que l’on ne s’y ennuie pas. On peut s’y faire des amis originaires de tous les pays, tout en y rencontrant beaucoup d’étudiants étrangers. Pour un dépaysement garanti, on peut visiter le quartier chinois, la Petite-Italie, le Petit Maghreb ou le quartier Indien pour y faire 1001 découvertes!

  4. Marché de l’emploi : Montréal regorge de grandes entreprises dynamiques et offre des très bonnes possibilités d’emplois intéressants. Le taux de chômage de 7,3 %, recensé en 2017, est le plus bas depuis 30 ans.

  5. Universités reconnues : de grandes universités, telles que l’université de Montréal et l’université McGill, font la fierté de la métropole et sont fréquentées par de nombreux étudiants étrangers. Les frais de scolarité y sont les plus bas en Amérique de Nord.

  6. Sécurité : rares sont les grandes villes où l’on peut se promener la nuit sans avoir à craindre quoi que ce soit! Le taux de criminalité est très faible à Montréal, et en constante diminution.

  7. Espaces verts : Montréal possède de très nombreux et grands parcs de quartier, dont le très couru parc du Mont-Royal, montagne que l’on peut gravir par un long escalier et par les sentiers. Des pistes cyclables bien aménagées permettent aussi de profiter des sentiers de nature.

Pour un déménagement à Montréal

Pour un déménagement à Montréal, pensez à vous préparer à l’avance en réservant votre déménageur. Sachez que le 1er juillet est jour de fête nationale et donc un congé férié, ce qui fait que tout le monde en profite pour déménager et jouer à la chaise musicale avec les logements… Pour déménager l’esprit tranquille, faites appel aux services de déménageurs d’expérience. Vous serez assuré de commencer du bon pied votre nouvelle vie dans la métropole!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...