Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mars 2018 - 15:46

Inauguration des nouvelles installations du centre communautaire La Chanterelle

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski et la Corporation des Loisirs de Sacré-Cœur ont procédé, le samedi 3 mars dernier, à l’inauguration des nouvelles installations du centre communautaire « La Chanterelle » dans le district de Sacré-Cœur.

« La Chanterelle joue un rôle important pour dynamiser le district en tant que lieu de rassemblement et la réalisation de ces travaux permettra aux citoyens de profiter encore plus des activités familiales, communautaires et récréatives qui leur tiennent à cœur. »
- Rodrigue Joncas, maire suppléant de la Ville de Rimouski

« Tous les membres du conseil d’administration de la Corporation des Loisirs de Sacré-Cœur se réjouissent de la réalisation de ce projet qui va avoir un impact majeur sur la vie communautaire à Sacré-Cœur. Les citoyens de notre district vont bénéficier d’un environnement moderne, agréable et spacieux dans lequel ils vont pouvoir tenir leurs activités familiales et sociales. »
- Amine Badri, président de la Corporation des loisirs de Sacré-Cœur

Nature des travaux
Les travaux qui ont été effectués incluent l’agrandissement de la grande salle, de la cuisine, des salles de toilettes et du bureau. L’accès pour les personnes à mobilité réduite a aussi été amélioré. La capacité de la grande salle est désormais de 200 personnes, une amélioration de plus de 50 % par rapport à l’ancienne salle. L’ajout d’une cloison amovible permet maintenant de tenir deux activités simultanément. Le centre communautaire a dorénavant un meilleur éclairage et un nouveau système de son. Un vestibule a été aménagé et l’échangeur d’air, le système de chauffage, les portes et les fenêtres ont été remplacés.

Les travaux d’agrandissement et d’amélioration des installations de La Chanterelle ont nécessité un investissement de 915 000 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.