Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mars 2018 - 16:33

Une semaine de relâche animée à Rimouski

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski tient à souligner le succès de la Semaine de relâche 2018 alors que plusieurs activités de toutes sortes ont été offertes sur le territoire.

Participation impressionnante aux activités à grand déploiement
La participation aux activités à grand déploiement a dépassé les attentes, alors que 813 citoyens sont venus patiner au Colisée Financière Sun Life pour l’activité Fantaisie sur glace, établissant par le fait même un nouveau record. Les autres activités ont également attiré les foules avec 108 jeunes à la Disco VIP, 1 465 personnes à la Récréathèque Desjardins et 440 personnes au spectacle Atlas Géocircus 2 à la salle DESJARDINS-TELUS. Finalement, plus de 500 personnes ont visité le village « Vieuxséjour » lors de la Fête des neiges, ce qui confirme la réussite de l’événement.

Le plein air à l’honneur !
La température clémente aura permis aux jeunes familles de profiter au maximum des installations du parc Beauséjour durant la semaine de relâche. En tout, 740 prêts et locations d’équipement de raquettes et de ski de fond ont été faits, dont plus de la moitié à des jeunes de 17 ans et moins. Près de 1 500 glisseurs ont profité de la remontée mécanique et de nombreux nouveaux adeptes de ski de fond ont eu l’occasion de vivre, à leur grande satisfaction, une première expérience dans le tout nouvel ESPACE-SKI.

Engouement pour Mes Premiers jeux
Le succès du programme Mes Premiers jeux, coordonné par la Ville de Rimouski et soutenu financièrement par l’Unité régional de loisir et de Sports (URLS) du Bas-St-Laurent, a été rendu possible grâce à la collaboration de douze organismes sportifs et de plein air de Rimouski.

C’est une trentaine d’ateliers d’initiation sportive gratuits, regroupant une variété de 12 disciplines sportives différentes, qui ont été offerts au cours de la semaine. Plus de 450 jeunes ont eu l’occasion d’y participer et de faire de nouvelles découvertes.

Ça bouge dans les quartiers!
Plus de 55 ateliers multidisciplinaires et activités spéciales ont été organisés par l’ensemble des 12 corporations de loisirs de quartier de Rimouski, ce qui a contribué au succès de cette programmation. La collaboration de nombreux bénévoles et partenaires aura permis à 1765 jeunes de bénéficier d’une offre dynamique et variée.

Du plaisir dans les bibliothèques municipales
Les activités dans les bibliothèques ont aussi été très appréciées des jeunes rimouskois et leurs familles. Du 5 au 10 mars, il s’est présenté 3 076 personnes à la bibliothèque Lisette-Morin, dont 1 640 enfants. Plus de 550 personnes ont participé aux activités offertes pour l’occasion.

La Ville de Rimouski tient à remercier tous les employés et organismes partenaires impliqués de près ou de loin dans le succès des activités offertes à la population à l’occasion de la Semaine de relâche 2018.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.