Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mars 2018 - 15:54

6 étapes incontournables pour augmenter vos parts de marché

Article commandité

Pour augmenter ses ventes, la solution se trouve le plus souvent dans la conquête de nouveaux marchés. Facile à dire, mais comment s’y prendre pour réussir ? En suivant ces 6 étapes indispensables…

Faire une étude de marché

Il est essentiel de connaître vos futurs clients et votre concurrence. Cette étape est souvent négligée par les chefs d’entreprise, mais vous devez savoir si le marché est suffisant pour votre produit ou votre service avant de vous lancer. À défaut, vous iriez droit dans le mur.

Les informations sur votre cible, le prix conseillé, les parts de marché possibles seront recueillies pour analyser l’environnement économique et adapter votre stratégie marketing en conséquence.

Pendant la phase de démarrage, cette étude de marché sera aussi le moyen de suivre et de mesurer votre impact. Pénétrer un nouveau marché demande souvent deux ou trois ans, il ne faut pas capituler tout de suite.

Centrer vos arguments de vente

En connaissant les besoins de votre clientèle, vous pourrez proposer un service de conseil, véritable valeur ajoutée pour conquérir ce nouveau marché. Ne négligez donc pas la formation technique de vos conseillers de vente.

Être présent sur les réseaux sociaux

C’est une stratégie d’affaires incontournable. Vous vous ferez reconnaître de vos clients et serez connus par les nouveaux. Gérez vos pages personnelles régulièrement, mais intervenez également sur les médias sociaux des autres. Vous pouvez également organiser un échange d’articles sur des sites partenaires. Les publicités sont moins chères sur les réseaux sociaux, Facebook notamment, profitez-en.

Optimiser son référencement

Vous obtiendrez un meilleur référencement en publiant régulièrement des articles de blogue sur votre site ou votre profil LinkedIn. N’oubliez pas les liens vers votre site. Collaborer avec une agence de traduction professionnelle vous permettra d’être au plus près des attentes de votre cible : habitudes d’achat, contexte culturel… donc d’adapter votre produit au marché.

Lancer un nouveau produit

Une autre stratégie consiste à lancer un produit innovant ou de regrouper vos produits en gammes. C’est une façon intéressante de créer le besoin ou de répondre aux attentes de votre clientèle.

Développer votre réseau de vente

Plus vous aurez de points de vente ou de revendeurs, plus vous serez présent sur ce nouveau marché. C’est peut-être le moment de recruter des représentants commerciaux.

Augmenter ses parts de marché relève d’une véritable stratégie marketing, mais aussi d’une chaîne de production capable de suivre derrière !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.