Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mars 2018 - 15:58

Les meilleurs sports contre l'anxiété

Article commandité

La pratique d’un sport est conseillée pour la santé mentale. Il soulage les symptômes. Sans pour autant dispenser d’une thérapie, il constitue un complément efficace. À titre préventif, le sport a la vertu de donner confiance en soi. Quand on n’a aucune prédilection pour les activités sportives, le simple fait de bouger élimine les tensions musculaires. Rituel bien-être, hygiène de vie, le sport influence nos neurotransmetteurs grâce à la sérotonine ou l’endorphine produite. 10 à 15 minutes par jour suffisent à améliorer l’humeur ! Quels sont dès lors les meilleurs sports contre l’anxiété ?

Les sports qui sollicitent le système cardio-vasculaire

En tête des meilleurs sports figure la course pour la production de l’endorphine, l’hormone du bonheur. Celle-ci a les mêmes vertus que les antidépresseurs. En plus, courir brûle les calories et augmente l’espérance de vie.

Si vous êtes fragile du dos, optez pour la randonnée en pleine nature. Apaisantes, les plantes diminuent le stress et l’anxiété.

La marche à un rythme soutenu, la natation ou le vélo ont les mêmes bienfaits. Pour vous équiper, magasinez dans un magasin de sport en ligne où l’on vous conseillera un vélo en fonction de votre niveau et du milieu où vous pratiquerez ainsi que les accessoires nécessaires.

Le yoga

Le yoga est reconnu pour ses bienfaits contre le stress et la colère. Les exercices de respiration calment l’esprit. De plus, vous renforcerez vos muscles profonds.

La danse

En particulier, la zumba favorisera le contact avec les autres et le sentiment d’appartenance. La musique ouvre l’esprit, les mouvements libèrent le corps.

Le Tai Chi

Le Tai-chi est basé sur une approche de l’esprit et du corps. La concentration mentale, l’équilibre physique et la maîtrise de la respiration préviennent les troubles psychologiques. La lenteur des mouvements circulaires et leur précision améliore la confiance en soi. Pratiqué 3 fois par semaine, il aura des effets sur la fatigue, les fonctions musculaires et même l’arthrose.

Les sports d’équipe

Les sports de groupe sont motivants dans la mesure où l’émulation des autres fait progresser à plusieurs niveaux : le dépassement de ses limites provoque l’estime de soi, le stress et la timidité sont apprivoisés. On y développe l’esprit d’équipe et l’entraide. Ainsi le basket, le football, le handball ou même le canoé kayac sont un excellent choix.

Quelle meilleure thérapie qu’un esprit sain dans un corps sain ? Le sport permet de se déconnecter du quotidien et de faire le plein d’énergie positive.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.