Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salon EXPOhabitat: discutez de vos projets

durée 09h12
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski invite les citoyens à venir profiter des services et de l’expertise de ses représentants dans le cadre du Salon EXPOhabitat qui se tient du 23 au 25 mars au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.

 

Inspecteur en direct, prévention et conseils en environnement


Les citoyens qui projettent de réaliser des travaux résidentiels dans l’année pourront rencontrer un inspecteur en bâtiment et compléter sur place leur demande de permis en sa compagnie.

 

Un pompier préventionniste sera présent pour répondre aux questions de sécurité incendie. De plus, des spécialistes en environnement donneront des conseils pratiques en ce qui concerne la gestion des matières résiduelles, entre autres.

 

Les citoyens pourront profiter du Salon EXPOhabitat pour s’informer sur la vente de terrains, sur les développements d’ensembles résidentiels du territoire et sur l’avancement des travaux du complexe sportif Desjardins. Les visiteurs qui s’arrêteront au kiosque de la Ville de Rimouski auront aussi l’occasion de s’abonner sur place au service gratuit de rappel de collecte ReCollect. Un outil très pratique pour toujours se souvenir du bon bac à placer en bordure de la rue. 


Sondage sur le stationnement au centre-ville et sur ReCollect


Soucieuse de connaître l’opinion de la population quant à la mise en place de nouvelles pratiques, la Ville de Rimouski invite les gens à remplir un court sondage portant sur le stationnement au centre-ville et sur le service ReCollect. Le sondage est accessible sur le site Web, du 21 mars au 29 avril. En participant au sondage, vous courez la chance de remporter l’un des dix extincteurs portatifs qui seront tirés parmi les participants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...