Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 avril 2018 - 09:26

Lombalgies : comment les soigner naturellement ?

Article commandité

Les lombalgies, plus communément appelées tour de rein, se manifestent par des douleurs ressenties dans les vertèbres lombaires, en bas de la colonne vertébrale. Il s’agit en fait d’une distension musculaire. Toute personne active y est sujette. Les causes sont multiples et les symptômes disparaissent entre 3 et 6 semaines, une période de récupération plutôt longue lorsque l’on souffre. Alors, comment récupérer plus vite et éviter que la lombalgie ne se transforme en lombalgies chroniques par défaut de soin?

Le repos en première intention

Le repos va permettre de réduire l’inflammation donc la douleur. Cependant, il ne doit pas excéder une période de 3 jours. Au-delà, l’immobilité risque de fragiliser en effet les muscles. Vous pourriez alors avoir peur de reprendre la moindre activité et voir votre lombalgie devenir chronique.

Passé ce délai, des exercices d’étirement sont recommandés, notamment celui de l’auto-agrandissement. Assis sur une chaise, poussez le bassin vers le bas et la tête vers le plafond en même temps. Vos abdominaux doivent se durcir et votre dos devenir rigide. Répétez l’opération plusieurs fois, vous étirez votre coccyx.

Vous devriez également recommencer à marcher ou à nager.

Les techniques naturelles

  • Prendre rendez-vous avec un chiropraticien à Terrebonne pour libérer les blocages intervertébraux et inciter au relâchement musculaire. De plus, vous bénéficierez de conseils à titre préventif : comment supporter des charges lourdes, comment se baisser pour ramasser un objet, comment se tenir au bureau, etc.

  • Les anti-inflammatoires naturels pour soulager la douleur : le gingembre en infusion est un anti-inflammatoire naturel, la prêle et le romarin également. Faire infuser 10 minutes et boire 2 tasses de 250 ml par jour.

  • L’huile essentielle de rue en massage sur la zone endolorie vous procurera beaucoup de bien-être.

  • Le piment de Cayenne mélangé à 1 cuillère à café d’huile végétale constitue, sous une compresse, un patch chauffant décontracturant.

  • Le yoga contribuera à diminuer la douleur et réduire le stress, une des principales causes des lombalgies. Les exercices favorisent en effet le renforcement musculaire et les étirements.

  • Les remèdes de grand-mère continuent de faire leurs preuves. Vous pourriez tiédir des feuilles de choux et d’oignon écrasé puis les disposer en plusieurs couches sur le bas de votre dos. Maintenez le tout par un bandage. Les frictions à l’ail sont également efficaces.

Traiter la cause de la lombalgie chez un professionnel de santé vous évitera des crises inflammatoires répétées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.