Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 avril 2018 - 09:36

3 instruments de musique faciles à apprendre

Article commandité

Débuter en musique n'est pas si compliqué. Aujourd'hui, de nombreuses possibilités existent de prendre des cours ou d'apprendre seul devant des tutoriels vidéos. Trouver où magasiner un instrument pour débuter pour pas cher est également à la portée de tout le monde.

La flûte

Il en existe de nombreuses sortes, dont la plus abordable qui est la flûte à bec. Puis il y a, pour les plus connues :

  • la flûte de pan

  • la flûte celtique (ou « tin whistle ») aussi appelée flûte irlandaise

  • la flûte traversière

Savez-vous combien l'humanité dénombre de types de flûtes ? Plus de 46 sortes différentes en incluant toutes les cultures et les objets historiques !

Suivre des cours de flûte personnalisés permettra de bien maîtriser l'instrument et de développer sa créativité. L'avantage de la flûte est d'être abordable dès le début, financièrement, et même si l'on n'est pas musicien.

La guitare

L'instrument à cordes le plus répandu dans nos cultures est aussi l'un des plus abordables. La guitare égaye les soirées au feu de camp et accompagne les navigateurs solitaires.

Savez-vous que de très nombreuses chansons pop peuvent très facilement s'apprendre à l'aide de seulement 4 accords de guitare ? En quelques heures pas plus vous pouvez déjà produire des sons agréables à l'oreille et, pourquoi pas, explorer un riche répertoire de chansons variées.

Selon vos aspirations, vous préférerez peut-être apprendre :

 

  • la guitare sèche (ou folk)

  • la guitare classique

  • la guitare électrique

  • la basse

  • le banjo

  • le ukulélé

  • etc.

L'important quand on débute avec un instrument de musique est de ne pas trop se frustrer et d'être capable de rapidement produire une suite de notes harmonieuses. Pensez que l'un des virtuoses les plus connus de son siècle, le « Sultan of Swing » Django Reinhardt, émerveillait les foules avec deux doigts en moins.

Le piano

Nul besoin d'investir dans un piano à queue ou dans un instrument à plusieurs milliers de dollars pour débuter le piano. Et si vous désirez vous entraîner à la maison, il existe aujourd'hui un choix de pianos électroniques parfaitement capables de satisfaire les débutants pour un prix modique.

De très nombreuses vidéos vous montreront des méthodes pour apprendre facilement les bases. Suivre un cours restera toutefois un choix sensé pour quiconque souhaite sérieusement s'investir dans la pratique d'un instrument qui parfois se rendra disponible au détour d'une rue ou dans une gare.

En effet, depuis 2012 des pianos sont installés dans des espaces publics de Montréal, pour la saison estivale. Ils sont à la disposition du public, qui est invité à y pianoter (sans trop incommoder la population si possible).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.