Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bazar des sportifs : donnez une seconde vie à vos équipements sportifs

durée 10h11
4 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, la Ville de Rimouski, les municipalités de la MRC de Rimouski-Neigette et COSMOSS Rimouski-Neigette s’associent et invitent la population à participer à son bazar annuel d’équipements sportifs et de plein air : le Bazar des sportifs.

Ce grand bazar vise à véhiculer des valeurs de récupération, d’échanges et de partage au sein des citoyennes et citoyens des municipalités participantes. Le bazar se fait en deux temps.

Cueillette des équipements

Vous avez des équipements de sport ou de plein air qui traînent à la maison? Du lundi 7 mai au vendredi 11 mai, vous êtes invités à déposer vos articles usagés dont vous souhaitez vous départir à l’un des points de collecte. Ballons, raquettes, patins, casques, skis, gants de baseball et autres articles sont recueillis. Les équipements doivent cependant être en bon état et les vélos ne sont pas acceptés.

Pour Rimouski, le dépôt des articles se fait entre 8 h et 16 h 30 dans l’entrée du Colisée Financière Sun Life. Pour les municipalités de Saint-Narcisse-de-Rimouski, Saint-Anaclet-de-Lessard, Saint-Eugène-de-Ladrière, Saint-Marcellin, La Trinité-des-Monts, Esprit-Saint, Saint-Fabien et Saint-Valérien, les points de dépôt se situent dans les bureaux municipaux aux heures d’ouverture habituelles.

Bazar des sportifs

Le samedi 12 mai, de 10 h à 12 h, au Colisée Financière Sun Life, tous les articles récoltés au cours de la semaine seront distribués gratuitement, et ce, en quantité limitée par personne, jusqu’à épuisement du matériel disponible.

Cette activité est rendue possible grâce à la contribution de COSMOSS Rimouski-Neigette et à la collaboration des municipalités de Saint-Narcisse-de-Rimouski, Saint-Anaclet-de-Lessard, Saint-Eugène-de-Ladrière, Saint-Marcellin, La Trinité-des-Monts, Esprit-Saint, Saint-Fabien et de Saint-Valérien.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...