Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mai 2018 - 10:32 | Mis à jour : 11:09

Dans le cadre du Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec

La force de la coopération au cœur du Défi Desjardins!

Quelle solidarité et quelle générosité ont exprimé et ressenti 14 employés et membres de la direction de la Caisse Desjardins de Rimouski le 24 avril, à 18 h, tout juste avant leur assemblée générale annuelle!

Devant près d’une centaine de proches, de collègues et de supporteurs, ils ont fièrement relevé le Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec pour soutenir concrètement des membres de leur entourage vivant avec la maladie. La somme récoltée, 16 187 $, permettra à l’organisme 100 % régional d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte-Nord des services les aidant à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Plusieurs raisons ont motivé le groupe à relever le Défi : soit par solidarité envers un collègue ou un proche atteint, simplement pour dire merci à la vie, pour avoir vécu un épisode de cancer ou pour vivre une expérience humaine incomparable.

Les participants n’ont ménagé aucun effort pour solliciter et sensibiliser leurs réseaux à l’importance de soutenir la cause (rendez-vous sur la page Facebook de la Caisse Desjardins de Rimouski pour découvrir des témoignages touchants des participants).

« J’ai été administrateur bénévole au conseil d’administration de l’Association du cancer de l’Est du Québec pendant 10 ans. Ces 10 ans m’ont permis de connaître le nombre de personnes touchées par le cancer qui ont bénéficié des bons soins de cet organisme. J’ai décidé de relever le Défi Têtes à prix parce qu’on ne sait jamais si on sera atteint par le cancer un jour, mais ce que nous savons sans équivoque, c’est que l’Association sera là pour nous soutenir. Je peux vous confirmer aujourd’hui que c’est beaucoup moins éprouvant de perdre ses cheveux par un rasoir que de perdre ses cheveux parce qu’on a dû être traité pour soigner un cancer. Je voudrais remercier mon équipe de la Caisse Desjardins de Rimouski qui m’a accompagné dans cette belle aventure, qui m’a supporté et qui a cru en cette belle cause. Merci aussi à tous ceux et celles qui nous ont soutenus! » - M. Martin Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski.

Journées J’embrasse la cause

Le 15 mars et le 19 avril, les employés de la Caisse Desjardins de Rimouski ont exprimé leur soutien et leur solidarité en portant fièrement le tatouage temporaire J’embrasse la cause en échange d’un don minimum de 2 $. Les sommes amassées lors de ces deux journées se sont ajoutées à la cagnotte récoltée lors du Défi Têtes à prix du 24 avril. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont participé à ces activités!

Vous aussi, vous pouvez mettre votre tête à prix!

En 2018, le Défi Têtes à prix est de retour dans la région de Sainte-Anne-des-Monts, le samedi 26 mai. Un peu plus tard à l’automne, le 13 octobre, les villes d’Amqui, Gaspé, Mont-Joli, Rimouski et Sept-Îles accueilleront elles aussi l’événement. Outre ces sites destinés au grand public, il vous est possible de créer votre propre événement Défi Têtes à prix, selon vos goûts et vos attentes, à l’intérieur des murs de votre organisation ou à l’occasion d’un rassemblement familial, par exemple.

Tous les détails à defitetesaprix.org ou auprès de Véronique Roy, agente événements spéciaux, au 418 724-0600, poste 2006 | 1 800 463-0806 | [email protected].

Contribuez directement au mieux-être des personnes touchées par le cancer

Depuis 35 ans, avec l’aide de ses bénévoles, donateurs et partenaires, l’Association du cancer de l’Est du Québec offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, des services réconfortants et sécurisants qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, des massages en clinique d’oncologie et bien d’autres services encore!

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.