Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec

La force de la coopération au cœur du Défi Desjardins!

durée 10h32
4 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Quelle solidarité et quelle générosité ont exprimé et ressenti 14 employés et membres de la direction de la Caisse Desjardins de Rimouski le 24 avril, à 18 h, tout juste avant leur assemblée générale annuelle!

Devant près d’une centaine de proches, de collègues et de supporteurs, ils ont fièrement relevé le Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec pour soutenir concrètement des membres de leur entourage vivant avec la maladie. La somme récoltée, 16 187 $, permettra à l’organisme 100 % régional d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte-Nord des services les aidant à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Plusieurs raisons ont motivé le groupe à relever le Défi : soit par solidarité envers un collègue ou un proche atteint, simplement pour dire merci à la vie, pour avoir vécu un épisode de cancer ou pour vivre une expérience humaine incomparable.

Les participants n’ont ménagé aucun effort pour solliciter et sensibiliser leurs réseaux à l’importance de soutenir la cause (rendez-vous sur la page Facebook de la Caisse Desjardins de Rimouski pour découvrir des témoignages touchants des participants).

« J’ai été administrateur bénévole au conseil d’administration de l’Association du cancer de l’Est du Québec pendant 10 ans. Ces 10 ans m’ont permis de connaître le nombre de personnes touchées par le cancer qui ont bénéficié des bons soins de cet organisme. J’ai décidé de relever le Défi Têtes à prix parce qu’on ne sait jamais si on sera atteint par le cancer un jour, mais ce que nous savons sans équivoque, c’est que l’Association sera là pour nous soutenir. Je peux vous confirmer aujourd’hui que c’est beaucoup moins éprouvant de perdre ses cheveux par un rasoir que de perdre ses cheveux parce qu’on a dû être traité pour soigner un cancer. Je voudrais remercier mon équipe de la Caisse Desjardins de Rimouski qui m’a accompagné dans cette belle aventure, qui m’a supporté et qui a cru en cette belle cause. Merci aussi à tous ceux et celles qui nous ont soutenus! » - M. Martin Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski.

Journées J’embrasse la cause

Le 15 mars et le 19 avril, les employés de la Caisse Desjardins de Rimouski ont exprimé leur soutien et leur solidarité en portant fièrement le tatouage temporaire J’embrasse la cause en échange d’un don minimum de 2 $. Les sommes amassées lors de ces deux journées se sont ajoutées à la cagnotte récoltée lors du Défi Têtes à prix du 24 avril. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont participé à ces activités!

Vous aussi, vous pouvez mettre votre tête à prix!

En 2018, le Défi Têtes à prix est de retour dans la région de Sainte-Anne-des-Monts, le samedi 26 mai. Un peu plus tard à l’automne, le 13 octobre, les villes d’Amqui, Gaspé, Mont-Joli, Rimouski et Sept-Îles accueilleront elles aussi l’événement. Outre ces sites destinés au grand public, il vous est possible de créer votre propre événement Défi Têtes à prix, selon vos goûts et vos attentes, à l’intérieur des murs de votre organisation ou à l’occasion d’un rassemblement familial, par exemple.

Tous les détails à defitetesaprix.org ou auprès de Véronique Roy, agente événements spéciaux, au 418 724-0600, poste 2006 | 1 800 463-0806 | [email protected].

Contribuez directement au mieux-être des personnes touchées par le cancer

Depuis 35 ans, avec l’aide de ses bénévoles, donateurs et partenaires, l’Association du cancer de l’Est du Québec offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, des services réconfortants et sécurisants qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, des massages en clinique d’oncologie et bien d’autres services encore!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...