Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2018 - 06:00

Début de la période de distribution printanière de compost le 16 mai

La Ville de Rimouski informe la population que la distribution printanière de compost débutera le mercredi 16 mai. Cette distribution s’adresse aux citoyens de Rimouski et des municipalités participantes; Saint-Narcisse, Saint-Fabien, Saint-Valérien et Saint-Anaclet-de-Lessard. La distribution se déroulera jusqu’à écoulement des quantités disponibles.

Les citoyens intéressés peuvent se présenter à l’écocentre (835, chemin Victor-Gauvin) avec leur pelle et leur contenant, du mercredi au vendredi, de 7 h 15 à 16 h, le samedi, de 8 h 30 à 16 h et le dimanche de 12 h à 16 h. Le compost sera disponible en vrac et la quantité maximale par personne sera le volume d’une remorque domestique. Le compost est utile pour améliorer le sol dans les potagers, les plates-bandes et lors de la plantation d’arbres et d’autres végétaux. Aucune inscription préalable n’est requise. Une preuve de résidence avec votre adresse sera cependant exigée à votre arrivée à l’écocentre.

Nouveauté cette année, une mini-pelle sera à l’écocentre les samedis 19 et 26 mai pour faciliter le chargement des remorques domestiques.

« Le printemps tardif a eu pour conséquence de retarder notre distribution gratuite de compost, mais à partir de maintenant, les gens pourront profiter de cette huitième distribution pour avoir un compost de qualité en vue de l’été. Rimouski est l’une des rares villes au Québec à offrir le compost gratuitement en grande quantité. C’est la participation active des gens en matière de compostage qui nous permet de continuer à augmenter les quantités disponibles. », souligne Claire Lafrance, chef de division – Environnement

La distribution de compost en bref

  • Il s’agit de la 8e distribution de compost depuis octobre 2014;

  • Plus de 5 000 tonnes de compost ont été redistribuées aux citoyens jusqu’à maintenant;

  • Plus de 11 000 personnes ont bénéficié des distributions de compost.

Pour plus de détails sur le compostage

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.