Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 28 mai au 8 juin : collecte printanière des gros rebuts

durée 11h54
22 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski informe la population que la collecte des gros rebuts se fera du 28 mai au 8 juin, selon les secteurs. Le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets.

Pour les citoyens desservis par le bac roulant, il suffit de placer les rebuts en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets de votre secteur. Pour les gens qui sont desservis par conteneur, il est conseillé de déposer les gros rebuts le dimanche précédent la collecte.

La collecte des gros rebuts est un service qui s’adresse exclusivement au secteur résidentiel et aux immeubles à logements. Les institutions, commerces et industries (ICI) ne sont pas concernés par cette collecte.

Notez que le ramassage des gros rebuts s’effectue en plusieurs étapes, selon les types de matériaux. Il est donc possible que les rebuts ne soient pas tous ramassés au même moment.

Don de biens réutilisables 
Les citoyens qui souhaitent donner une deuxième vie à leurs objets (meubles, appareils électroniques et informatiques, électroménagers, etc.) sont invités à utiliser le service en ligne de Don de biens réutilisables.

Les matelas, sommiers et sièges de bébé par exemple peuvent aussi être apportés à l’écocentre pour être recyclés.

Vous pouvez consulter votre calendrier de collecte ainsi que la liste des matières acceptées et refusées comme gros rebuts en ligne. 

La Ville de Rimouski remercie les citoyens de leur collaboration et invite les gens à réutiliser ou à donner les biens en bon état dans une perspective de développement durable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...