Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Rimouski assurera le maintien des services animaliers sur son territoire à partir du 1er juin

durée 11h19
25 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La Ville de Rimouski avise la population qu’elle assurera le maintien des services animaliers sur le territoire rimouskois à compter du 1er juin 2018, soit au terme du contrat avec le Service aux petits animaux de Rimouski (SPAR).

La Ville utilisera temporairement les locaux du Service aux petits animaux de Rimouski, situés au 791, rue de Lausanne, jusqu’à ce que soit conclue une entente de location ou d’achat d’un nouveau bâtiment adapté à ses besoins.

« Il est important pour la Ville de maintenir les services durant le temps nécessaire pour évaluer les différentes possibilités pour la gestion future des services animaliers à Rimouski. Les citoyens peuvent être rassurés, un contrôle animalier sera fait dans la ville jusqu’à l’attribution du nouveau contrat ou d’une entente avec un organisme. Le bien-être des animaux a une grande importance pour nous, comme pour nos citoyens, et la démarche que nous poursuivons actuellement en témoigne. »

- Rodrigue Joncas, maire suppléant de Rimouski

Contrôle animalier
Monsieur Kaven Sirois est embauché sur une base contractuelle comme chargé des opérations de contrôle animalier pour les prochains mois. Monsieur Sirois possède 12 années d’expérience dans le domaine et pourra compter sur un préposé au contrôle animalier pour l’assister dans sa tâche.

Notez que le numéro de téléphone actuel du SPAR (418 723-2133) sera maintenu de même que la page Facebook afin de permettre une continuité de services à la population.

Comité consultatif élargi
Rappelons que le comité consultatif élargi sur le projet de règlement concernant les animaux se rencontrera pour la deuxième fois le vendredi 25 mai prochain. À la suite des rencontres du comité consultatif élargi, des recommandations seront faites au conseil municipal en vue de l’adoption réglementaire au cours de l’été 2018.

À la suite de l’adoption du règlement, trois modes de gestion seront évalués : par une entreprise privée, un organisme à but non lucratif (OBNL) ou en régie interne.

Vous pouvez consulter le projet de règlement sur les animaux ou le règlement actuellement en vigueur (44-2002) en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié hier à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...