Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les avantages de mettre un paillasson dans votre entrée

durée 14h19
7 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Vous cherchez un moyen de rajouter une touche personnelle à votre entrée de maison ? Avez-vous songé à ajouter un tapis paillasson ? Sinon, vous devriez le faire, car cet accessoire de déco offre de multiples avantages aux propriétaires de résidences. En voici quelques-uns :

 

Un aspect pratique indéniable

 

Doté d’une fonctionnalité antisalissure, le paillasson est un tapis d’entrée qui vous permet d’enlever une partie du calcium et des débris récoltés en marchant dehors. Le plus souvent fait de matières naturelles, telles que le coco ou le caoutchouc, qui possèdent une fonction « grattante », il vous permet de conserver vos autres tapis plus propres, car une partie des saletés aura d’abord été absorbée par le paillasson.

 

Les paillassons peuvent également être faits d’autres matériaux tels que de paille tressée, de tissu, de vinyle et de matières plastiques. Par opposition au tapis d’entrée traditionnel, qui est placé à l’intérieur, dans le vestibule, le paillasson se place à l’extérieur de la résidence. Il sert à accueillir vos invités et les personnes qui entrent dans votre maison. La plupart des paillassons sont également dotés d’un antidérapant, ce qui leur permet de rester bien en place.

 

Une manière originale de saluer vos invités

 

En plus de permettre à vos invités d’essuyer leurs souliers ou leurs bottes avant de faire leur entrée dans votre résidence, le paillasson vous permet d’accueillir plus chaleureusement vos convives.

 

Plusieurs de ces tapis possèdent des écriteaux personnalisés – par exemple, « Bienvenue chez les Tremblay » – et donc vous offrent la possibilité de personnaliser davantage votre décor et de saluer vos invités de manière originale et accueillante. Plusieurs paillassons sont également reconnus pour les messages humoristiques et les couleurs vives qu’ils affichent sur leur façade. On les utilise depuis des siècles dans plusieurs pays à toutes les sauces. Il s’agit d’un accessoire d’entrée traditionnel incontournable.

 

Possibilité de personnaliser son paillasson

 

Lors de son choix de tapis, il est en outre possible d’opter pour une multitude de modèles ou encore d’en faire créer un sur mesure en fonction de ses goûts et de ses préférences. On peut ainsi choisir les matériaux de conception, le message personnalisé, la couleur, les dimensions, etc., et le faire fabriquer sur mesure par une entreprise spécialisée. Il est aussi possible d’opter pour un design tendance ultra-moderne, et de ne pas seulement se limiter au bon vieux modèle Welcome auquel on songe lorsqu’on pense au tapis paillasson traditionnel.

 

Excellent complément au tapis d’entrée

 

Le paillasson est un excellent complément au tapis d’entrée, qui sert à mettre en valeur le décor intérieur. Fait intéressant à noter : de plus en plus de tapis d’entrée sont conçus de manière à absorber les saletés et à absorber la boue et les autres débris.

 

Le tapis d’entrée à encastrer, par exemple, est installé au même niveau que le sol et non par-dessus lui et offre des possibilités de finis et de couleurs incroyables. Les principaux avantages du paillasson à encastrer sont qu’il confère une allure propre et soignée à votre résidence, qu’il s’enlève et se nettoie facilement et qu’il peut facilement s’équiper de votre logo et de vos couleurs, si vous êtes une entreprise.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...