Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Modifications apportées au règlement sur l'utilisation extérieure de l'eau potable

durée 12h00
1 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski informe la population de modifications réglementaires concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public.

« L’été 2017 a été particulièrement difficile alors que nous avons vécu une période exceptionnelle de sécheresse de juillet à septembre, ce qui a entraîné une très forte consommation d’eau potable. Le conseil municipal a donc décidé qu’il était tout à fait raisonnable d’ajuster notre règlement afin de préserver notre eau et prévenir qu’une telle situation ne se reproduise. L’eau potable est une eau traitée pour consommation et c’est une ressource précieuse que nous nous devons d’utiliser de façon parcimonieuse. »

- Marc Parent, maire de Rimouski

Modifications principales 
L’adoption de ce règlement vient modifier les heures et la durée permise pour l’arrosage. Les pelouses, haies, arbres, arbustes et autres végétaux de tout immeuble portant un numéro d’immeuble impair pourront dorénavant être arrosés de 20 h à 22 h, les lundis et jeudis. Pour les immeubles avec un numéro d’immeuble pair, l’arrosage sera permis de 20 h à 22 h, les mardis et vendredis. Notons qu’il est interdit d’arroser au même endroit pour une période de plus d’une heure.

L’arrosage des plates-bandes et du potager demeure permis tous les jours, entre 19 h et 7 h à l’aide d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique.

Dans le cas d’un nouvel aménagement de terrain, l’arrosage d’une nouvelle pelouse est permis de 20 h à 22 h, durant une période de 15 jours à compter de la date de sa mise en place, à condition d’avoir obtenu au préalable un permis d’arrosage.

Les modifications réglementaires concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public sont en vigueur depuis le mercredi 30 mai dernier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...