Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les nouvelles techniques de la médecine esthétique

durée 09h45
1 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

De nos jours, de nombreuses personnes ont recours aux soins esthétiques une fois passée la quarantaine. Qu’il s’agisse de lifting, d’injections, de traitement de la cellulite ou de traitement au laser, tous ont connu des avancées technologiques au cours des dernières années. De nombreuses techniques non-invasives ont fait leur apparition dans les cliniques de soins médico-esthétiques : plus besoin d’avoir une chirurgie pour obtenir un effet de lifting! Les soins pour la peau se sont également améliorés au fil du temps, puisqu’on commence maintenant à traiter les patients plus tôt. Selon les spécialistes, plus on intervient rapidement et de façon progressive, plus le résultat du traitement sera naturel. Découvrez les nouveaux soins esthétiques dans votre clinique médico-esthétique locale.

 

Traitement de la peau

L’une des plus récentes innovations est l’utilisation de fils résorbables pour défroisser certaines zones du corps. Qu’est-ce que c’est? Ce sont des fils faits de polypropylène, un matériau bien connu des chirurgiens, qu’on insère dans la peau afin de former une sorte de maillage. On peut aussi bien l’utiliser dans le visage que dans les plis des bras et des genoux pour raffermir la peau. Cette solution n’existe que depuis une dizaine d’années et elle est dite permanente, sécuritaire et très naturelle.

Pour ceux et celles qui cherchent à améliorer la densité de leur peau et à relancer leur production de collagène, il existe un traitement de radiofréquence nano-fractionnée. On procède en faisant de minuscules trous à la surface de la peau à l’aide d’une grille avec des pointes pour laisser passer la radiofréquence et chauffer la peau en profondeur. La chaleur va stimuler la production de collagène, ce qui améliore la texture et la densité de la peau après seulement quelques séances.

Traitement encore tout nouveau, le Plexr est une technique permettant de traiter l’affaissement des paupières. Il s’agit d’une contraction de « Plasma Exérèse » qui est sans chirurgie et peut nécessiter jusqu’à quatre séances. Le médecin élimine l’excès de peau au-dessus des paupières à l’aide d’une sorte de stylo diffusant des flashs lumineux. On ne connaît toujours pas la durée des effets de ce traitement, puisqu’il vient tout juste d’arriver sur le marché et qu’aucune étude n’a encore été réalisée.

 

Traitement du corps

Bonne nouvelle : il existe maintenant une alternative sans chirurgie à la liposuccion! Aucune anesthésie, injection ou incision n’est même nécessaire. Semblable à la radiofréquence, TruSculpt 3D est un appareil qui permet de détruire les cellules graisseuses en diffusant une chaleur intense. Cette technique peut être utilisée sur presque toutes les parties du corps (ventre, cuisses, poignées d’amour, etc.). Bonus, il ne requiert aucun temps de récupération. Vous pourrez reprendre vos activités dès la séance terminée. En plus de ne nécessiter qu’un seul traitement dans la plupart des cas, TruSculpt 3D permet de raffermir la peau en même temps. Informez-vous de la disponibilité de ce traitement dans votre clinique médico-esthétique ainsi que des alternatives qui pourraient vous convenir.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • HB
    Hasna ben
    temps Il y a 3 ans
    Intéressé par le traitement du corps

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...