Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel : interdiction de faire des feux en plein air à ciel ouvert

durée 13h12
15 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski rappelle aux citoyens qu’il est interdit de faire un feu en plein air à ciel ouvert, y compris un feu de plage. Les feux en plein air à ciel ouvert sont exclusivement autorisés sur les terrains de camping et dans les parcs nationaux.

Les feux en plein air sont permis dans une installation réglementaire, c’est-à-dire, un foyer extérieur muni d’un pare-étincelles à toutes les ouvertures et construit à partir de matériaux incombustibles (ex : cuve de métal ou structure de briques).

Cette installation réglementaire est autorisée sur les terrains de résidences unifamiliales détachées (incluant un chalet), unifamiliales jumelées, unifamiliales contiguës (maisons en rangées) et résidences de tourisme (gîtes touristiques et cabines). Le foyer extérieur muni d’un pare-étincelles à toutes les ouvertures doit être placé à au moins trois mètres du bâtiment principal et un mètre de toute surface combustible.

Le feu doit être surveillé en tout temps par une personne majeure et il faut toujours avoir à portée de main un outil pour éteindre le feu en cas de propagation. Par ailleurs, il est interdit d’allumer un feu si le vent souffle à plus de 20 km/h.

Rappel des numéros à composer 
Pour toute information sur la conformité d’une installation pour faire un feu, contactez le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski au 418 724-3265.

Pour signaler une nuisance (ex : fumée excessive, suie, odeur désagréable), composez le 418 724-3144.

En cas d’urgence, composez le 911.

Pour plus d’informations sur les feux extérieurs, consultez la Foire aux questions (Feu en plein air à ciel ouvert et Feux en plein air dans une installation) sur le site Internet de la Ville. Vous pouvez aussi consulter le règlement concernant la prévention des incendies.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...