Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel : interdiction de faire des feux en plein air à ciel ouvert

durée 13h12
15 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski rappelle aux citoyens qu’il est interdit de faire un feu en plein air à ciel ouvert, y compris un feu de plage. Les feux en plein air à ciel ouvert sont exclusivement autorisés sur les terrains de camping et dans les parcs nationaux.

Les feux en plein air sont permis dans une installation réglementaire, c’est-à-dire, un foyer extérieur muni d’un pare-étincelles à toutes les ouvertures et construit à partir de matériaux incombustibles (ex : cuve de métal ou structure de briques).

Cette installation réglementaire est autorisée sur les terrains de résidences unifamiliales détachées (incluant un chalet), unifamiliales jumelées, unifamiliales contiguës (maisons en rangées) et résidences de tourisme (gîtes touristiques et cabines). Le foyer extérieur muni d’un pare-étincelles à toutes les ouvertures doit être placé à au moins trois mètres du bâtiment principal et un mètre de toute surface combustible.

Le feu doit être surveillé en tout temps par une personne majeure et il faut toujours avoir à portée de main un outil pour éteindre le feu en cas de propagation. Par ailleurs, il est interdit d’allumer un feu si le vent souffle à plus de 20 km/h.

Rappel des numéros à composer 
Pour toute information sur la conformité d’une installation pour faire un feu, contactez le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski au 418 724-3265.

Pour signaler une nuisance (ex : fumée excessive, suie, odeur désagréable), composez le 418 724-3144.

En cas d’urgence, composez le 911.

Pour plus d’informations sur les feux extérieurs, consultez la Foire aux questions (Feu en plein air à ciel ouvert et Feux en plein air dans une installation) sur le site Internet de la Ville. Vous pouvez aussi consulter le règlement concernant la prévention des incendies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...