Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juin 2018 - 13:02

20e Défi Vélo Plein Air les 7 et 8 juillet à Rimouski

Dans quelques jours, 130 cyclistes emprunteront l’un des trois trajets dans le cadre du 20e Défi Vélo Plein Air, soit le trajet régulier de 261 km, le trajet initiation de 100 km et le trajet familial de 22 km. Ce grand rendez-vous cycliste, réalisé au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec, aura lieu les samedi 7 et dimanche 8 juillet.

À cette occasion, le comité organisateur convie les automobilistes à redoubler de prudence à l’approche des participants qui circuleront en pelotons. Les participants du trajet de 261 km et de 100 km seront escortés de véhicules dûment identifiés. Voici les itinéraires qu’ils emprunteront :

Samedi 7 juillet, à 7 h 30, départ de la boutique Vélo Plein Air (324, avenue de la Cathédrale) Rimouski – Matane :

• Saint-Anaclet – Luceville – Mont-Joli - Sainte-Angèle-de-Mérici (halte en avant-midi);

• Saint-Moïse – Sayabec (via le 2e rang) – Amqui (dîner);

• Saint-Tharcisius (via route 195) – Saint-Vianney (halte en après-midi).

Dimanche 8 juillet, 8 h, départ de Matane à l’Hôtel Riôtel Matane (250, avenue du Phare Est) Matane – Rimouski :

• Matane – Saint-Ulric – Baie-des-Sables – Les Boules (dîner);

• Métis-sur-mer – Sainte-Flavie – Sainte-Luce – Pointe-au-Père (halte et point de ralliement des participants du 261 km, 100 km et 22 km* au Site historique maritime de la Pointe-au-Père);

• Arrivée à Rimouski face à la boutique Vélo Plein Air.

Dimanche 8 juillet, 13 h, départ du parc Beauséjour à Rimouski Parc Beauséjour – Site historique maritime de la Pointe-au-Père – boutique Vélo Plein Air :

• Les participants emprunteront la piste cyclable bordant la Promenade de la mer. Face au sous-marin Onondaga, ils se joindront aux cyclistes des circuits de 261 et 100 kilomètres et franchiront avec eux les derniers kilomètres jusqu’à la boutique Vélo Plein Air.

Assistez à l’arrivée des cyclistes

Le dimanche 8 juillet, entre 16 h et 16 h 30, assistez à l’arrivée des cyclistes à la boutique Vélo Plein Air (avenue de la Cathédrale. Rimouski). Ces derniers poursuivent l’objectif de récolter 100 000 $ pour aider l’Association du cancer de l’Est du Québec à offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Soyez-y!

Les cyclistes comptent sur votre appui

La population est invitée à contribuer au succès du 20e Défi Vélo Plein Air en versant votre don directement à l’un des cyclistes participants ou en visitant le site www.defivelopleinair.org.

.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.