Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

20e Défi Vélo Plein Air les 7 et 8 juillet à Rimouski

durée 13h02
27 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans quelques jours, 130 cyclistes emprunteront l’un des trois trajets dans le cadre du 20e Défi Vélo Plein Air, soit le trajet régulier de 261 km, le trajet initiation de 100 km et le trajet familial de 22 km. Ce grand rendez-vous cycliste, réalisé au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec, aura lieu les samedi 7 et dimanche 8 juillet.

À cette occasion, le comité organisateur convie les automobilistes à redoubler de prudence à l’approche des participants qui circuleront en pelotons. Les participants du trajet de 261 km et de 100 km seront escortés de véhicules dûment identifiés. Voici les itinéraires qu’ils emprunteront :

Samedi 7 juillet, à 7 h 30, départ de la boutique Vélo Plein Air (324, avenue de la Cathédrale) Rimouski – Matane :

• Saint-Anaclet – Luceville – Mont-Joli - Sainte-Angèle-de-Mérici (halte en avant-midi);

• Saint-Moïse – Sayabec (via le 2e rang) – Amqui (dîner);

• Saint-Tharcisius (via route 195) – Saint-Vianney (halte en après-midi).

Dimanche 8 juillet, 8 h, départ de Matane à l’Hôtel Riôtel Matane (250, avenue du Phare Est) Matane – Rimouski :

• Matane – Saint-Ulric – Baie-des-Sables – Les Boules (dîner);

• Métis-sur-mer – Sainte-Flavie – Sainte-Luce – Pointe-au-Père (halte et point de ralliement des participants du 261 km, 100 km et 22 km* au Site historique maritime de la Pointe-au-Père);

• Arrivée à Rimouski face à la boutique Vélo Plein Air.

Dimanche 8 juillet, 13 h, départ du parc Beauséjour à Rimouski Parc Beauséjour – Site historique maritime de la Pointe-au-Père – boutique Vélo Plein Air :

• Les participants emprunteront la piste cyclable bordant la Promenade de la mer. Face au sous-marin Onondaga, ils se joindront aux cyclistes des circuits de 261 et 100 kilomètres et franchiront avec eux les derniers kilomètres jusqu’à la boutique Vélo Plein Air.

Assistez à l’arrivée des cyclistes

Le dimanche 8 juillet, entre 16 h et 16 h 30, assistez à l’arrivée des cyclistes à la boutique Vélo Plein Air (avenue de la Cathédrale. Rimouski). Ces derniers poursuivent l’objectif de récolter 100 000 $ pour aider l’Association du cancer de l’Est du Québec à offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Soyez-y!

Les cyclistes comptent sur votre appui

La population est invitée à contribuer au succès du 20e Défi Vélo Plein Air en versant votre don directement à l’un des cyclistes participants ou en visitant le site www.defivelopleinair.org.

.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...