Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juin 2018 - 20:41

4 astuces pour réussir son voyage de noces

Texte commandité

Dans la continuité de votre mariage, votre voyage de noces doit être aussi parfait que mémorable. Pour vivre la meilleure lune de miel qui soit, vous devez prendre certaines précautions. Suivez donc nos 4 astuces pour réussir votre voyage de noces !

1.Préparez votre voyage en avance

Pour commencer, votre voyage de noces demande une certaine préparation. Plus qu’un simple séjour habituel, il sera extrêmement marquant pour votre couple. Il est donc tout naturel que vous le prépariez ensemble et suffisamment en avance.

Cela vous donnera le temps de bien soigner vos choix, de réaliser toutes les démarches administratives, d’obtenir le budget nécessaire, de faire vos vaccins obligatoires, etc.

2.Choisissez une destination avec votre moitié

Sélectionnez votre destination ensemble, en fonction de vos envies, de vos rêves et de vos préférences personnelles. Et pour satisfaire plusieurs envies, vous pouvez même prévoir un voyage de noces en plusieurs étapes. Par exemple, il est possible de programmer un mariage dans le sud, en visitant successivement Cuba, le Mexique et la Jamaïque. Faites-vous plaisir !

De même, optez pour un format qui vous correspond à tous les deux : séjour paradisiaque au bord de la plage, immersion dans la culture locale, voyage aventure, etc. Les options sont nombreuses.

3.Trouvez le bon moment

Ensuite, il faut également choisir quand faire votre voyage de noces. Traditionnellement, la lune de miel a lieu dans la continuité du mariage. Mais ce n’est pas une obligation.

Vous pouvez parfaitement décider de décaler votre séjour à un moment qui vous semblera plus adéquat (en fonction de la saison, des prix, de vos disponibilités, des événements spéciaux de votre destination, etc.). Alors discutez-en à deux pour choisir le meilleur moment pour partir !

4.Récoltez des fonds

Enfin, puisqu’un voyage de noces peut représenter un budget assez conséquent, il est tout à fait possible d’organiser une cagnotte pour récolter les fonds nécessaires. Au lieu de piocher un cadeau dans votre liste de mariage ou d’en choisir un par eux-mêmes, vos invités peuvent tout simplement contribuer au financement de votre lune miel. Ainsi, ils auront la certitude que ce cadeau vous plaira à tous les deux !

 

Évidemment, vous pouvez également mettre vous-même de l’argent de côté tout spécialement pour financer votre voyage de noces.

 

Suivez ces conseils et votre voyage de noces sera aussi merveilleux que vous l’espérez !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.