Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 techniques de message publicitaire performant

durée 20h45
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

texte commandité

D’après la Banque de développement du Canada, les petites et moyennes entreprises dépensent en moyenne 31 000 dollars chaque année en publicité pour toucher de nouveaux clients, fidéliser ceux acquis et faire revenir ceux qui les ont quittés. Mais qu’en est-il du taux de conversion et comment l’optimiser ? Voici donc quelques techniques pour mettre au point des messages publicitaires percutants. 

L’étude de la cible
Vos messages doivent attirer l’attention et inciter à l’action. Sans une bonne stratégie de ciblage, la publicité sera vaine. Qui voulez-vous toucher ? À quelle catégorie socioprofessionnelle appartient-elle ? Quelles sont ses habitudes d’achat ?

Une fois étudiée, vous devez vous adresser à lui, communiquer sur le prix, la marque et la

géolocalisation du produit ou du service.
Pour être bien référencé naturellement, le choix des mots clés est essentiel. Cherchez à connaître les mots que votre clientèle utilise elle — même.

Les objectifs
Votre message dépend des objectifs recherchés : augmenter vos ventes, lancer un produit, acquérir de la notoriété. En tout état de cause, il doit répondre à un besoin et aux attentes de votre clientèle. Il faut donc le personnaliser. 
Vous devez aussi vous démarquer de la concurrence. Une bonne veille de votre marché est indispensable. 

Les contenus
Le vocabulaire, les images, l’univers évoqué doivent inciter à l’action. Votre message doit donc être percutant. Employez des phrases actives, mais courtes. Le ton doit être direct. Utilisez les jeux de mots pour une mémorisation plus facile, ayez le sens de la formule. 
La longueur du texte sera réglementée par le format de votre support. Soyez court de manière générale. L’heure est à l’efficacité face à une telle abondance d’informations.

Les médias
Internet est le média le plus utilisé. Il est à la fois complet et complémentaire. Cela signifie que vous devez lui associer un autre support : radio, affiche, marketing direct… Réaliser une production vidéo à Montréal peut être un bon investissement pour en utiliser des captations sur les réseaux sociaux où votre présence est essentielle.

Étudiez les sites proches de votre environnement pour vous positionner, adapter le ton et le type de message à utiliser. Là encore, une bonne stratégie est indispensable. 

Le meilleur relais de votre campagne publicitaire sera votre propre site. Veillez à le tenir à jour régulièrement. N’oubliez pas les liens et les appels à l’action. 

Un message publicitaire ne s’improvise pas. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...