Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juin 2018 - 20:54

4 techniques de message publicitaire performant

texte commandité

D’après la Banque de développement du Canada, les petites et moyennes entreprises dépensent en moyenne 31 000 dollars chaque année en publicité pour toucher de nouveaux clients, fidéliser ceux acquis et faire revenir ceux qui les ont quittés. Mais qu’en est-il du taux de conversion et comment l’optimiser ? Voici donc quelques techniques pour mettre au point des messages publicitaires percutants. 

L’étude de la cible
Vos messages doivent attirer l’attention et inciter à l’action. Sans une bonne stratégie de ciblage, la publicité sera vaine. Qui voulez-vous toucher ? À quelle catégorie socioprofessionnelle appartient-elle ? Quelles sont ses habitudes d’achat ?
Une fois étudiée, vous devez vous adresser à lui, communiquer sur le prix, la marque et la géolocalisation du produit ou du service.
Pour être bien référencé naturellement, le choix des mots clés est essentiel. Cherchez à connaître les mots que votre clientèle utilise elle — même.

Les objectifs
Votre message dépend des objectifs recherchés : augmenter vos ventes, lancer un produit, acquérir de la notoriété. En tout état de cause, il doit répondre à un besoin et aux attentes de votre clientèle. Il faut donc le personnaliser. 
Vous devez aussi vous démarquer de la concurrence. Une bonne veille de votre marché est indispensable. 

Les contenus
Le vocabulaire, les images, l’univers évoqué doivent inciter à l’action. Votre message doit donc être percutant. Employez des phrases actives, mais courtes. Le ton doit être direct. Utilisez les jeux de mots pour une mémorisation plus facile, ayez le sens de la formule. 
La longueur du texte sera réglementée par le format de votre support. Soyez court de manière générale. L’heure est à l’efficacité face à une telle abondance d’informations.

Les médias
Internet est le média le plus utilisé. Il est à la fois complet et complémentaire. Cela signifie que vous devez lui associer un autre support : radio, affiche, marketing direct… Réaliser une production vidéo à Montréal peut être un bon investissement pour en utiliser des captations sur les réseaux sociaux où votre présence est essentielle.

Étudiez les sites proches de votre environnement pour vous positionner, adapter le ton et le type de message à utiliser. Là encore, une bonne stratégie est indispensable. 

Le meilleur relais de votre campagne publicitaire sera votre propre site. Veillez à le tenir à jour régulièrement. N’oubliez pas les liens et les appels à l’action. 

Un message publicitaire ne s’improvise pas. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.