Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 juillet 2018 - 09:46

Texte commandité

5 pannes les plus courantes du lave-vaisselle

Les pannes de lave-vaisselle sont relativement courantes, mais nombre d’entre elles peuvent être réparées soi-même, que l’on soit bricoleur ou pas. Cap sur les pannes les plus fréquentes.

Le lave-vaisselle lave mal

Si votre appareil ne lave pas bien votre vaisselle, il s’agit peut-être des bras qui ne tournent plus. Démontez-les et nettoyez-les. Des résidus s’y sont peut-être logés ou les petits trous sont obstrués par du calcaire. Débouchez-les avec du vinaigre blanc.

Si le problème persiste, il faudra regarder du côté de la pompe. Enlevez les bras et faites tourner un cycle. Si ce n’est pas la pompe, changez les bras.

Il se peut également que le produit détergent utilisé ne soit pas adapté ou que le cycle choisi soit trop court.

Le lave-vaisselle ne démarre pas

Si le lave-vaisselle ne se met pas en marche, vous devez avant toute chose vérifier l’alimentation puis les fusibles de la maison sur le tableau électrique.

Il arrive aussi parfois que la porte ferme mal, le joint étant abîmé ou sale. Parmi les autres causes, il se peut qu’il manque du sel régénérant ou du liquide de rinçage. Si vous avez épuisé toutes ces possibilités, il n’y a plus qu’à  contacter un service rapide de réparation de lave-vaisselle.

L’eau n’arrive plus dans la cuve

Plusieurs solutions dans ce cas :

  • l’évacuation est bouchée : dévissez le tuyau d’évacuation à l’arrière de la machine et passez doucement une tige ou un furet pour enlever le bouchon.
  • Le flotteur est déréglé : séchez bien l’appareil. Si cela ne suffit pas, coupez l’alimentation et démontez la plaque arrière. Manipulez ensuite le flotteur, c’est un petit bout de polystyrène fixé sur un morceau de plastique et raccordé à des fils électriques.
  • La porte ne ferme pas : remplacez le joint.

L’appareil ne se vidange pas

  • Si de l’eau stagne au fond de la cuve, il faut vérifier que le tuyau d’évacuation ne forme pas un coude qui empêcherait l’eau de s’écouler complètement.
  • Le filtre est encrassé et les parois graisseuses : nettoyez le tout et remplissez l’emplacement du filtre de vinaigre blanc. Laissez agir une nuit avant de remettre votre filtre.

La machine à laver disjoncte

L’appareil se met en sécurité en raison d’une fuite d’eau. Trouvez la source ou appelez un professionnel.

Les appareils électroménagers sont programmés pour durer moins de temps. Mais il est possible de prolonger leur vie en les entretenant. Plutôt que de les jeter, mieux vaut les réparer selon la nature de la panne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.