Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juillet 2018 - 11:36

Texte commandité

Comment choisir votre entreprise d’aménagement extérieur?

Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison et votre cour arrière vous semble fade ou vide? Ou vous avez créé l’aménagement paysager de votre demeure il y a plusieurs années déjà, mais les enfants ont grandi et vous aimeriez repenser l’organisation de votre espace pour pouvoir profiter davantage de votre cour arrière? Qu’à cela ne tienne, il existe des dizaines d’entreprises d’aménagement extérieur qui n’attendent que votre appel. Mais comment choisir la bonne entreprise pour votre projet? Voici un bref survol des critères à prendre en compte pour bien sélectionner votre entreprise d’aménagement paysager.

 

  1. Établir vos besoins, vos attentes et votre budget

Certes, l’envie ne manque pas de débuter votre projet en parcourant les catalogues de magazines et en épluchant les sites Web d’entreprises d’aménagement extérieur. Or, avant de vous lancer dans le magasinage de l’entreprise avec laquelle vous allez faire affaire, vous devez commencer par déterminer quels sont vos besoins, vos attentes et votre budget.

 

Ainsi, les coûts associés à un projet de rénovation ne sont pas les mêmes que ceux associés à une nouvelle installation. Et puis, il existe tellement de possibilités que vous devez vous demander quelle sera votre utilisation de votre cour arrière. Êtes-vous particulièrement friand de belles fleurs exotiques? Voulez-vous un jardin d’eau? Désirez-vous un espace plus intime, ou vous voulez créer un bel endroit pour recevoir des invités, avec un spa ou une piscine et une terrasse? Et, surtout, quel est votre budget disponible pour les travaux?

 

  1. Trouver l’entreprise d’aménagement paysager qu’il vous faut

Surtout, prenez le temps de visiter plusieurs sites Web d’entreprises dans le domaine et de comparer leurs prix et leurs évaluations. La plupart d’entre elles vous proposeront des estimations gratuites. Dès le premier contact, évaluez le professionnalisme de chaque entreprise : votre appel est-il rapidement retourné? À quoi ressemble l’échéancier proposé? Une entreprise professionnelle devrait vous donner une estimation précise des coûts et du temps associé aux travaux que vous voulez effectuer. Des garanties de satisfaction et des assurances devraient également vous être proposées, de même que des solutions et des idées adaptées à votre cour. Pensez à sélectionner une entreprise qui a déjà effectué des travaux d’aménagement extérieur semblables à ceux que vous voulez entreprendre chez vous.

 

Vérifiez les évaluations de clients précédents, sur le site Web de l’entreprise mais aussi sur les réseaux sociaux (Facebook, Google et même Instagram). Ont-ils été satisfaits des travaux effectués chez eux? Quels sont les points qui reviennent le plus souvent?

 

Finalement, le plus important lorsque vous choisissez une entreprise avec laquelle vous allez travailler, c’est de vous sentir en confiance. Assurez-vous alors de baser votre décision sur votre réaction à la suite du contact avec l’entreprise. Vous pouvez également regarder les cours arrières de vos amis et de vos voisins et leur demander des références : ceux-ci seront assurément heureux de vous diriger vers l’entreprise qui les a aidés dans leurs travaux!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.