Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ports de Rimouski, Matane, Gaspé et Gros-Cacouna

Transfert des infrastructures portuaires de Pêches et Océans Canada à la Ville de Rimouski

durée 12h00
9 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski est heureuse d’annoncer qu’elle se voit transférer les infrastructures portuaires appartenant à Pêches et Océans Canada à Rimouski. Cette annonce a été faite en début d’après-midi par l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.

L’annonce a été effectuée dans la foulée de l’entente de principe conclue pour le transfert des ports de Rimouski, Matane, Gaspé et Gros-Cacouna au gouvernement du Québec.

Avant que le transfert des installations portuaires ne soit officiel, Pêches et Océans Canada effectuera des travaux de prolongement de la jetée d’environ 150 mètres, procédera au dragage d’un secteur de la marina et remplacera les quais flottants principaux.

« C’est avec une grande satisfaction que j’accueille l’annonce d’aujourd’hui. Les travaux sont attendus depuis longtemps et leur réalisation était devenue nécessaire pour la pérennité des installations. Tous les utilisateurs profiteront du prolongement de la jetée et des améliorations à la Marina. Les travaux assureront la sécurité de tous les utilisateurs des équipements du bassin est. En plus des retombées économiques de plus de 30 millions de dollars au bassin est, il faut également penser aux impacts importants générés en matière de tourisme et de recherche scientifique. »

- Marc Parent, maire de Rimouski

Les travaux devraient commencer à l’automne pour se terminer à la fin de l’été 2019. Le transfert des infrastructures portuaires à la Ville de Rimouski devrait être complété d’ici le 31 mars 2020.

Les installations portuaires de Rimouski en chiffres:

  • Retombées économiques de plus de 30 M$;
  • 200 emplois (port et marina);
  • Moyenne d’escales annuelles : 824;
  • 250 000 tonnes de matériel déchargées annuellement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...