Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis d'interdiction d'arrosage dans le district Sainte-Blandine/Mont-Lebel

durée 10h02
28 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski avise la population du district Sainte-Blandine/Mont-Lebel (secteur village) qu’un avis d’interdiction d’arrosage est désormais en vigueur. Cet avis concerne uniquement les usagers desservis par le réseau municipal d’aqueduc.

L’arrosage des pelouses, haies, arbres, arbustes, plates-bandes et potagers à l’aide d’un boyau est donc interdit, tout comme le lavage des voitures. L’arrosage des plates-bandes et des potagers demeure autorisé à partir d’un arrosoir manuel seulement.

Cet avis d’interdiction est en place afin de protéger les sources d’approvisionnement en eau potable du district Sainte-Blandine/Mont-Lebel (secteur village), lesquelles se situent actuellement à un niveau inférieur à celui souhaité.

L’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable en est vigueur immédiatement, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les contrevenants s’exposent à des amendes tel que prévu au Règlement 126-2004 concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public.

La Ville de Rimouski remercie la population pour sa collaboration et invite les citoyens à utiliser l’eau potable de façon judicieuse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...